Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Et si c'était vrai...

Keana
    Keana
    ML
    ML

Et si c'était vrai... Empty Et si c'était vrai...

Message  Keana Sam 23 Fév 2013 - 14:13

Et si c’était vrai…

Just Like Heaven

Et si c'était vrai... Et_si_10

Réalisateur/trice
    : Mark Waters

Acteurs/trices
    : Reese Witherspoon, Mark Ruffalo, Donal Logue, Dina Waters…

Nationalité: Américaine

Année de sortie: 2005

Durée: 1H35

Genre: Comédie romantique, fantastique

Et si c'était vrai... Et_si_11

Et si c'était vrai... Et_si_12

Et si c'était vrai... Et_si_13

Et si c'était vrai... Et_si_14

Et si c'était vrai... Et_si_15

Et si c'était vrai... Et_si_16

Et si c'était vrai... Et_si_17

Résumé
    :

Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
    Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.

Mon avis:

Le titre vous aura dit quelque chose, surtout si vous apprécié les livres de Marc Lévy, car en effet c’est son livre éponyme qui est adapté au cinéma et en Amérique.
    Alors pleins de choses ne sont pas pareilles que dans le livre ; dans le roman les noms des personnages sont Lauren et Arthur, elle est consciente qu’elle est un fantôme, il n ‘y a pas de scènes de désenvoutements pour la faire partir ou passer de l’autre côté.
    Moi qui ai eu un coup de cœur pour le livre, au premier visionnage, en plus je venais de le lire pas longtemps avant, j’ai été très déçue de toutes ces scènes en trop ou qui manquaient. Mais la deuxième fois, en ayant le recul du livre, j’ai beaucoup aimé ce film. Les scènes rajoutées sont justes drôles à souhait et font passer le film en comédie. Mais il y a aussi des moments émouvants.

Le casting est juste comme il faut. Mark Ruffalo est tantôt drôle tantôt touchant, bref ce rôle lui va très bien ou plutôt il le joue très bien. Reese Wihterspoon en femme convaincu d’être encore vivante, mais qui est en réalité un fantôme. Et bien sur Donal Logue, le meilleur ami de David qui est très drôle, notamment à la fin où il prend une place importante.

Bref j’ai énormément apprécié ce film, drôle et juste en émotions, alors les puristes du livre de Lévy ne seront pas de mon avis du fait des scènes rajoutées, mais moi je les ai trouvé touchantes et drôles. J’ai beaucoup aimé quand David fait venir pleins d’expert en désenvoutement, mais qui sont en faite des charlatans.
    De bons acteurs au service d’un film, non pas exceptionnel, mais très bien réalisé et joué et l’ensemble me va à merveille.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Et si c'était vrai... Empty Re: Et si c'était vrai...

Message  thereadeuse Sam 23 Fév 2013 - 17:19

Merci Keana, je ne l'ai pas encore vu mais il faut que je le regarde! Par contre j'ai lu le livre il y a un moment et j'ai bien aimé.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Sam 23 Fév 2013 - 19:18

Ne t'attends pas à une reproduction du livre, si tu as cela en tête et que tu aimes les comédies romantiques, ce film devrait être pour toi Et si c'était vrai... 889813 !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Dim 24 Fév 2013 - 1:28

Ok ça me rassure je préfère le côté romantique! J'ai aimé le livre mais il y avait quand même un côté bizarre!
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 24 Fév 2013 - 12:31

j'en garde peu de souvenirs, c'est un film agréable qui offre un bon moment de détente
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 24 Fév 2013 - 14:33

Thereadeuse, en effet il y a un côté au début drôle et puis vient le côté romantique. Qu'est ce que tu as trouvé de bizarre dans le livre ?

Pinky, en effet c'est un bon moment de détente, as tu lu le livre avant de voir le film ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 24 Fév 2013 - 14:41

oui c'est le premier livre de Lévy, et je l'ai lu, j'avais beaucoup apprécié cette histoire. Je l'ai lu avant le film
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 24 Fév 2013 - 14:50

Et as tu une préférence ? Livre ou film ?

Pour ma part je ne les compare pas, pour moi ils ne se ressemblent pas, et ne se mette pas dans la même case.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA

Message  Volodia Dim 24 Fév 2013 - 15:13

Ta description me donne envie, je note donc..
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 24 Fév 2013 - 18:02

J'en suis contente Volodia Very Happy !

J'espère qu'il te plaira, je ne sais pas si tu as lu le livre, la fin n'est pas la même Et si c'était vrai... 842260 j'en dis pas plus, mais c'est une bonne comédie romantique, où l'on passe un agréable moment.

Merci de ta visite Volodia.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Dim 24 Fév 2013 - 19:28

Keana a écrit:Thereadeuse, en effet il y a un côté au début drôle et puis vient le côté romantique. Qu'est ce que tu as trouvé de bizarre dans le livre ?

Pinky, en effet c'est un bon moment de détente, as tu lu le livre avant de voir le film ?

En fait c'est le côté fantôme que j'ai trouvé un peu bizarre. Mais je vais regarder le film et je te dirais ce que j'en ai pensé! lol
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 24 Fév 2013 - 21:23

Tu verras le côté fantôme ne parait pas bizarre.
    N’hésites pas à poster un petit avis quand tu l'auras visionné Et si c'était vrai... 889813 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Lun 25 Fév 2013 - 10:25

le livre comme le film sont très agréables. Comme j'ai lu le livre en premier, je préfère le livre puisque j'ai encore à l'esprit l'ambiance, l'atmosphère, le désarroi du personnage principal... le film a mis des images sur ce que j'avais moi imaginé.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Lun 25 Fév 2013 - 13:39

Moi aussi j'ai lu le livre en premier et je dois dire que je n'ai pas de préférence entre le livre et le film, ce n'est pas la même chose. Le film est plus drôle, le livre est plus centré sur les personnages.

Merci de ta réponse Pinky Very Happy !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Lun 25 Fév 2013 - 23:43

Keana a écrit:Tu verras le côté fantôme ne parait pas bizarre.
    N’hésites pas à poster un petit avis quand tu l'auras visionné Et si c'était vrai... 889813 !

Ok pas de soucis, je poste un petit avis quand je l'ai regardé!!
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mar 26 Fév 2013 - 15:50

Tu peux donner que ton avis, sans reprendre le nom du film, le réalisateur, les acteurs... Moi je le fais parce que j'ai pris l'habitude.
    Merci d'avance Very Happy !
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH

Message  Lyre Dim 24 Mar 2013 - 22:08

J'ai le dvd, et je l'ai vu bien après avoir lu le livre.

J'ai bien aimé mais je préfère le livre, car c'est différent. C'est impossible de reprendre tout ce qui se passe dans un livre. Le livre est souvent plus détaillé.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 12:39

C'est vrai que c'est deux univers différents, moi j'ai bien aimé les deux, chacun dans leur style.

Merci de ton passage Lyre Smile !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:24