Et si c’était vrai…
Just Like Heaven
Réalisateur/trice: Mark Waters
Acteurs/trices: Reese Witherspoon, Mark Ruffalo, Donal Logue, Dina Waters…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2005
Durée: 1H35
Genre: Comédie romantique, fantastique
Just Like Heaven
Réalisateur/trice: Mark Waters
Acteurs/trices: Reese Witherspoon, Mark Ruffalo, Donal Logue, Dina Waters…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2005
Durée: 1H35
Genre: Comédie romantique, fantastique
Résumé:
Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.
Mon avis:
Le titre vous aura dit quelque chose, surtout si vous apprécié les livres de Marc Lévy, car en effet c’est son livre éponyme qui est adapté au cinéma et en Amérique.
Alors pleins de choses ne sont pas pareilles que dans le livre ; dans le roman les noms des personnages sont Lauren et Arthur, elle est consciente qu’elle est un fantôme, il n ‘y a pas de scènes de désenvoutements pour la faire partir ou passer de l’autre côté.
Moi qui ai eu un coup de cœur pour le livre, au premier visionnage, en plus je venais de le lire pas longtemps avant, j’ai été très déçue de toutes ces scènes en trop ou qui manquaient. Mais la deuxième fois, en ayant le recul du livre, j’ai beaucoup aimé ce film. Les scènes rajoutées sont justes drôles à souhait et font passer le film en comédie. Mais il y a aussi des moments émouvants.
Le casting est juste comme il faut. Mark Ruffalo est tantôt drôle tantôt touchant, bref ce rôle lui va très bien ou plutôt il le joue très bien. Reese Wihterspoon en femme convaincu d’être encore vivante, mais qui est en réalité un fantôme. Et bien sur Donal Logue, le meilleur ami de David qui est très drôle, notamment à la fin où il prend une place importante.
Bref j’ai énormément apprécié ce film, drôle et juste en émotions, alors les puristes du livre de Lévy ne seront pas de mon avis du fait des scènes rajoutées, mais moi je les ai trouvé touchantes et drôles. J’ai beaucoup aimé quand David fait venir pleins d’expert en désenvoutement, mais qui sont en faite des charlatans.
De bons acteurs au service d’un film, non pas exceptionnel, mais très bien réalisé et joué et l’ensemble me va à merveille.