[img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/[/img]
Auteur : Sebastian Fitzek
Genre : Suspense
Editeur : livre de poche
N°pages : 340
4ème de couverture :
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire. (source Amazon)
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. On est happé dès les premières pages dans l'histoire. On a envie de poursuivre pour connaître enfin le fin mot de cette disparition, comprendre ce qui a bien pu se passer. Je n'avais pas imaginé cette fin en tout cas. J'ai été surprise et un peu désorientée car pour moi il se fini un peu brutalement comme si l'auteur devait se tenir à un nombre restreint de pages et qu'il ne lui en reste pas assez pour finir. Mais je reconnais aussi être trés gourmande quans j'aime une histoire j'en veux toujours un peu plus.