Keana Mer 12 Juin 2013 - 12:47
Houlala je ne me serai pas attendue à tant de questions ! Je vous remercie, je vais essayer de répondre à toutes, sans trop en dévoiler.
Alors Peyrelong:
La malédiction qui touche cet homme (je ne me souviens d'aucuns noms, y en avait il ? Je ne me rappelle pas) l’affaiblit, il ne mange plus, a de la fièvre, n'a plus de force....
Ce qu'il y a de miraculeux dans ce sauvetage c'est que sa compagne, une jeune femme qui vient d'un ancien peuple, sait donc comment le soigner, et c'est là qu'intervient le côté fantastique, car le second de ce marin lui a jeté une malédiction.
Pour ce qui est de la moral, je n'en ai pas vraiment trouvé, ou alors elle m'est passée à côté.
Nina:
La chute est en effet très surprenante, non pas sur l'état de santé du marin, mais sur un autre aspect que je ne peux pas dévoiler car sinon il n'y a plus vraiment d’intérêt à le lire, et je dois dire que cette fin m'a laissé perplexe, je me suis dis "tout ça pour que ça finisse comme cela ?".
A ce que je m'en souviens les personnages sont bien décrit physiquement, mais j'ai trouvé que caractériellement il manquait un petit truc.
Alors oui je lirai d'autres nouvelles de cet auteur, mais j'ai déjà lu "Pluie" du même auteur, et je n'avais pas vraiment apprécié, donc s'ajoutant celle là, c'est vrai que ça ne me donne pas vraiment envie de lire les suivantes, mais comme j'ai adoré "La passe dangereuse" (un roman cette fois ci et non une nouvelle), je continuerai à lire mon recueil de nouvelles, avec un petit peu de réticence quand même.
Pinky:
L'époque je ne sais pas vraiment quand est ce, mais l'histoire doit se dérouler au 20 ème siècle, je dirai au début.
Oui il y a d'autre personnages en dehors du couple, on découvre l'histoire à travers le récit que fait le marin, mais le narrateur est un homme venant d'Amérique me semble t-il, et il y a aussi un de ses amis, d'ailleurs c'est lui qui lui fait rencontrer le marin, donc en quelque sorte c'est grâce à lui que l'histoire se fait.
Je n'en suis qu'à la deuxième nouvelle de ce recueil, mais la première ne traitait pas de magie du tout, donc non le fantastique n'est pas une ambiance générale de l'auteur.