Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    NIEBISCH, Jackie

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    NIEBISCH, Jackie Empty NIEBISCH, Jackie

    Message  Nina Sam 20 Juil 2013 - 18:30

    NIEBISCH, Jackie P078110
    L'école des petits vampires, tome 2 : les dents de l'amour.
    Edition Acte Sud Junior - 111 pages.

    Mon résumé :

    Revoilà les élèves du célèbre collège d’ensaignement Comte-Dracula. Et revoilà leur professeur Archibald Dufond-Duchâteau. Il ne souhaite qu’une chose : rencontrer une gentille vampire et avoir pleins de petits vampires, qui, comme chacun le sait, sont apportés par les chauve-souris. Seulement, rien ne se passera comme prévu. Il peut néanmoins compter sur ses élèves, pour le meilleur comme pour le pire.

    Mon avis :

    Divertissant et rafraîchissant – pour qui aime les vampires, comme moi.
    Les élèves ne sont pas tellement plus agités que les élèves "ordinaires", ils ont juste des problèmes différents. Ah ! ces couvercles de cercueil qui se coincent et vous empêchent d’arriver à l’heure ! Ah , ces problèmes mathématiques où vous devez calculer le poids global de toutes les pierres tombales du cimetière. Ils sont tout de même des divertissements, comme la confection d’effrayants bonhommes de neige (ou qui se veulent tels).
    Et les professeurs ! Pire que les humains : je ne vous parle même pas de leurs problèmes de dents ou de leur douloureuse visite chez le dentiste (encore que… la mutuelle des ensaignants ne rembourse pas très bien, visiblement). Archibald Dufond-Duchâteau est amoureux, et un professeur amoureux, soit il est plus indulgent (si tout va bien) soit il est particulièrement sévère (si la belle Vampirette menace de rompre, car ses défauts sont rédhibitoires). Surtout que c’est un peu la faute des petits vampires si la belle histoire d’amour a tourné au vinaigre…
    Comme si une catastrophe ne suffisait, voilà leur adversaire de toujours, Pommodori, qui se met en tête de prouver – et définitivement – leurs existence afin :
    - de recueillir beaucoup d’honneur et d’argent.
    - de leur planter un pieu dans le coeur à tous, couronnement de ses longues séances d’entraînement sur des tomates.
    Quand on connaît ses charmants bambins, on se dit vraiment que ce serait regrettable que leur carrière s’arrête prématurément. Heureusement, ils ne manquent pas de ressources, ni d’alliés. D’honnêtes vampires ne se laisseront pas faire, éviter les contrefaçons.
    Toujours enjoué, toujours pleins de trouvailles comiques, ce texte est un vrai bonheur en soi. Les illustrations de l’auteur sont particulièrement réussis.
    caro
    caro
    ML
    ML


    NIEBISCH, Jackie Empty Re: NIEBISCH, Jackie

    Message  caro Mar 23 Juil 2013 - 11:22

    Merci Nina, une série qui a l'air sympa Very Happy 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    NIEBISCH, Jackie Empty Re: NIEBISCH, Jackie

    Message  Nina Mar 23 Juil 2013 - 17:36

    Merci Caro pour ta visite.
    Cette série, qui à ma connaissance ne comporte que deux tomes, est réellement très divertissante.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NIEBISCH, Jackie Empty Re: NIEBISCH, Jackie

    Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 10:42

    merci Nina, je ne connais pas cette série, intéressant
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    NIEBISCH, Jackie Empty Re: NIEBISCH, Jackie

    Message  Nina Mar 30 Juil 2013 - 12:06

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    NIEBISCH, Jackie Empty Re: NIEBISCH, Jackie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:38