Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    ORWELL George

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ORWELL George Empty ORWELL George

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 1 Aoû 2013 - 12:42

    George ORWELL
    1984
    420 pages

    Résumé :

     «De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»


    Mon avis :
    Un grand classique que je voulais lire. Ce n'est pas vraiment de la SF car ces situations font penser à des dictateurs célèbres. Difficile d'en parler sans dévoiler l'intrigue. Ce livre m'a plu mais j'ai moins apprécié l'absence de dialogues. Un peu ennuyeux lors des 150 premières pages, ensuite le rythme s'accélère, il faut s'accrocher, ça en vaut la peine. La fin est magistrale, et le rebondissement, je ne l'ai pas vu venir.
    4 etoile jaune 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ORWELL George Empty Re: ORWELL George

    Message  Nina Jeu 1 Aoû 2013 - 18:22

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ORWELL George Empty Re: ORWELL George

    Message  Pinky Lun 29 Sep 2014 - 9:34

    merci Radebibliothèque pour cette présentation, un très grand classique qui fait toujours aussi froid dans le dos
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    ORWELL George Empty Re: ORWELL George

    Message  Raphaèle Lun 29 Sep 2014 - 18:46

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation :oui il semble "d'actualité" hélas alors que le livre est sortie en 1949
    personnellement il est dans ma liste de livres de chevet
    Contente que tu l'aies aimé

    Contenu sponsorisé


    ORWELL George Empty Re: ORWELL George

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:37