Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    KHAYAT, David

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    KHAYAT, David Empty KHAYAT, David

    Message  GeRo Mer 19 Jan 2011 - 1:26

    LE COFFRE AUX ÂMES
    KHAYAT, David Khayat10

    Éditions: XO Éditions
    Pages: 281

    Thriller médical

    Première de couverture

    New York, hôpital St Thomas. Des femmes meurent de façon mystérieuse. Actes criminels ? … Il reste six heures au Dr Levine pour comprendre l'inconcevable…

    Un thriller médical haletant écrit par un grand professeur de médecine.

    Quatrième de couverture

    Un thriller médical haletant où s'affrontent la science et le sacré.

    Jeune interne au très prestigieux hôpital St Thomas à New York, le Dr David Levine soigne les enfants leucémiques. La petite Sharon, huit ans, est condamnée. David ne peut qu'adoucir sa dernière nuit en prescrivant une perfusion de calmants. Comme chaque fois qu'il perd son combat contre la mort, il est submergé par un sentiment de colère et d'impuissance. C'est pourquoi il accepte de rejoindre le service d'obstétrique, dirigé par la célèbre Pr Emma Rosenfeld. Il tient ainsi une promesse faite à sa femme qui veut que leur futur enfant soit élevé loin de la maladie et de la mort. Peu après son arrivée, une femme enceinte meurt, subitement, d'un syndrome inconnu. David apprend par hasard qu'une autre mort inexpliquée s'est déjà produite. Une enquête est ouverte. Si c'est un acte criminel, son auteur est incroyablement discret et inventif…

    Dans ce thriller médical haletant, deux conceptions de la médecine s'affrontent, deux philosophies de la science et du sacré. Le coffre aux âmes met en lumière les enjeux d'une médecine qui repousse toujours plus loin la mort.

    Le Pr David Khayat est un cancérologue de renommée internationale, chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, professeur à l'Université Pierre et Marie Curie, fondateur du sommet mondial contre le cancer, à l'origine de la Charte de Paris contre le cancer. Il signe avec Le coffre aux âmes son premier thriller médical.

    Mon avis

    Que dire de ce thriller médical que je classerais également comme du fantaisy.

    David Levine travaille à l'hôpital St-Thomas avec des enfants leucémiques. Mais lorsqu'il doit adoucir la dernière nuit de la petite Sharon avec des calmants, car il ne peut plus rien faire, cela va le chercher profondément et il en est très affecté.

    Sa femme veut qu'il change de département, elle n'en peut plus d'entendre parler de la mort et surtout de voir son mari tout à l'envers lors de ces décès et de surcroît, David fait des cauchemars épouvantables depuis le décès de Ron, son meilleur ami, dont il se sent coupable.

    L'auteur nous raconte la vie de tous les jours à l'hôpital. Il nous parle aussi de l'amour, la tromperie, les échecs, la mort et du coffre aux âmes, etc…

    J'ai aimé ce roman, je l'ai lu tout d'un trait en deux soirs mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, j'ai été agréablement surprise. Je relirai avec plaisir du David Khayat.

    Si vous voulez lire quelque chose de différent, je vous le suggère et je donne 4 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    KHAYAT, David Empty Re: KHAYAT, David

    Message  GeRo Mer 19 Jan 2011 - 1:34

    LA VIE POUR S’AIMER
    KHAYAT, David Khayat10

    Éditions : France Loisirs
    Pages : 172
    ISBN : 978-2-298-02575-0

    Courts romans & autres nouvelles

    Quatrième de couverture

    Quand Samuel tombe éperdument amoureux de Sophie, l’une de ses patientes, son existence bascule. Les jours de la jeune femme, atteinte d’un cancer incurable, sont comptés. Samuel ne peut plus vivre sans elle et est prêt à tout pour la sauver, y compris tenter un nouveau traitement. Portée par l’amour de Samuel et la confiance qu’elle a en lui, Sophie accepte de jouer les cobayes. Ils savent tous les deux que leur histoire est sans issue. Mais l’amour fait parfois des miracles…

    Mon avis

    Un tout petit bouquin, vraiment tout petit mais qui raconte une belle et grande histoire d’amour, de courage et surtout de ténacité.

    Le Professeur Henri Lacombe qui avait bien cru découvrir le médicament miracle contre le cancer vers la fin des années 70 et qui est maintenant le patron au service d’oncologie, a une seule assistante Donya et maintenant l’interne Samuel Sibony, vient se joindre à eux « à cause d’une erreur de Sibony ».

    Il y a aussi Sophie Mancel, la patiente atteinte d’un cancer incurable, maman d’un jeune garçon qui se bat depuis 6 ans contre cette terrible maladie.

    À première vue, je pensais lire un livre parlant du cheminement de la recherche contre le cancer ou que l’auteur mette l’emphase sur la résignation et enfin l’acceptation du terrible diagnostic mais non, pas du tout. Je ne dis rien de plus, à vous de découvrir ce petit bijou.

    Ma note : 3,5 etoile jaune

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:18