Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    GRIMBERT, Sybille

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMBERT, Sybille Empty GRIMBERT, Sybille

    Message  Nina Dim 8 Sep 2013 - 11:07

    GRIMBERT, Sybille Fils-s10
    Le fils de Sam Green.

    Présentation de l'éditeur :
    Un puissant financier prévaricateur entraîne les membres de sa famille dans les vastes escroqueries qu'il organise. Alors qu'il prend conscience des méfaits perpétrés par son père, le fils de Sam Green se demande s'il a été victime ou complice du fraudeur.
    Mon avis :
    Le fils de Sam Green est un livre que j'aurai aimé apprécier, et ce ne fut pas le cas. Ce ne fut pas non plus une grosse déception, un rejet complet, plutôt un certain ennui, distillé page après page.
    Je ne me refais pas : le titre ne m'a pas fait penser du tout à l'affaire Madoff, mais au film Summer of Sam, sorti en 1999 (ancienne blogueuse cinéma, je ne me refais pas). Ce "fils de" nous raconte sa vie, avant et après la catastrophe, l'existence extrêmement aisée, et la difficulté, pour ne pas dire l'impossibilité d'exister par soi-même. Le narrateur, dont le "je" envahit le texte, n'a pu être qu'un "fils de" - et à peine un père pour son propre fils.
    Alors, il ressasse, revient sur les indices, les faits qui auraient dû l'alerter, et qui ne l'ont pas fait. Se soucie-t-il des autres ? A peine. J'ai eu trop souvent l'impression que tout tournait autour de sa petite personne, de ses regrets pour lui-même, pour son fils qui n'aura pas la même vie que lui.Le style m'a semblé très réaliste, quasiment sans figure de style, sans fioriture. Si au début, il me plaisait, au bout de quarante pages, la monotonie s'est installée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  Pinky Lun 9 Sep 2013 - 9:23

    merci Nina pour cete présentation, ce n'est pas ma tasse de thé comme littérature, je passe mon tour
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  peyrelong Lun 9 Sep 2013 - 9:31

    Merci Nina. Ce livre ne me tente pas non plus
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  Nina Lun 9 Sep 2013 - 13:28

    Merci Pinky et Peyrelong pour votre visite.
    caro
    caro
    ML
    ML


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  caro Mar 10 Sep 2013 - 10:51

    Merci Nina, un livre de rentrée littéraire qu'on va pouvoir zapper Wink 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  Nina Mar 10 Sep 2013 - 12:37

    Merci Caro : j'ai vraiment cru que je n'en verra pas la fin.

    Contenu sponsorisé


    GRIMBERT, Sybille Empty Re: GRIMBERT, Sybille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 15:53