merci Nina pour cette présentation très tentante
+2
Nina
peyrelong
6 participants
QUINN Alice
louloute- ML
- Message n°28
Re: QUINN Alice
Titre: Love me doux
Un Noël givré en Provence
Auteures: Sandra Nelson & Alice Quinn
Éditions : Alliage
ISBN : 978-2369100607
Nombres de pages: 270 pages
Quatrième de couverture
À deux jours de Noël, Angela, photographe de mode londonienne, doit se rendre en Provence, dans le village de son enfance, afin de toucher son héritage. Elle ne compte pas s'éterniser car son fiancé l'attend en Angleterre pour le réveillon. Mais une tempête de neige bouleverse ses plans (oui, il neige parfois en Provence !).
Mon avis:
J'ai aimé ce roman, après autant vous le dire, c'est pas du tout du tout mon genre. Le problème c'est qu'on en lit un on les a tous lu.
Mais celui-ci est sympathique, les personnages sont bien travaillés et attachants, même si la Angela Londonienne est agaçante, mais j'ai bien ri, dans la neige à son arrivée avec ses bottes Hermés. Avec le pauvre Mathias qui se demande bien ce qui est arrivé à son amour d'enfance.
J'ai passé quand même un bon moment dans les vignes à siroter mon chocolat chaud, que je vais essayer de faire. J'avoue même à la fin j'ai verser ma petite larme.
Les auteures ont eu la gentillesse de nous livrer quelques recettes fort alléchantes.
Pinky- M
- Message n°29
merci Louloute pour cette présentation? Quelle est la recette de chocolat chaud que tu vas tenter ?
louloute- ML
- Message n°30
Pinky je compte bien essayer
Ingredients
35 cl de lait ( ou lait soja )
20 cl de crème fraiche liquide ( ou crème de soja )
20 cl de lait coco
25g de sucre roux
Cannelle en poudre mélangée à du sucre roux
1 plaque de chocolat noir râpé ( 70% de cacao mini )
20g de chocolat en poudre noir non sucré
Préparation:
Dans une petite casserole, faites chauffer à feu vif le lait et le sucre.
Ajoutez y la crème et le lait de coco dés que le lait commence à frémir.
Mélangez bien au fouet, pendant 2 min.
Ajoutez le chocolat finement râpé ainsi que la poudre de cacao.
Et continuez à mélanger au fouet pendant 2 min, sans faire bouillir.
Retirez du feu et continuez à fouetter pendant quelques min de manière à ce que le chocolat chaud soit bien aérien.
Une fois servi dans une tasse ou mug, saupoudrez d'un mélange de poudre de cannelle et de sucre roux.
Conseil:
Vous pouvez faire la même chose au mixer pour plus d'onctuosité et une texture mousseuse.
Bonne dégustation !!!
Ingredients
35 cl de lait ( ou lait soja )
20 cl de crème fraiche liquide ( ou crème de soja )
20 cl de lait coco
25g de sucre roux
Cannelle en poudre mélangée à du sucre roux
1 plaque de chocolat noir râpé ( 70% de cacao mini )
20g de chocolat en poudre noir non sucré
Préparation:
Dans une petite casserole, faites chauffer à feu vif le lait et le sucre.
Ajoutez y la crème et le lait de coco dés que le lait commence à frémir.
Mélangez bien au fouet, pendant 2 min.
Ajoutez le chocolat finement râpé ainsi que la poudre de cacao.
Et continuez à mélanger au fouet pendant 2 min, sans faire bouillir.
Retirez du feu et continuez à fouetter pendant quelques min de manière à ce que le chocolat chaud soit bien aérien.
Une fois servi dans une tasse ou mug, saupoudrez d'un mélange de poudre de cannelle et de sucre roux.
Conseil:
Vous pouvez faire la même chose au mixer pour plus d'onctuosité et une texture mousseuse.
Bonne dégustation !!!
Pinky- M
- Message n°31
merci beaucoup Louloute, en effet cela va être très gourmand et onctueux, par contre il faut être plusieurs ou diviser la recette
Pinky- M
- Message n°33
j'adore l'idée Louloute une paille en bambou ou verre... bien sur Quand fais tu le chocolat chaud ?