Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

5 participants

RIEL Jorn....

binou
    binou
    ML
    ML

RIEL  Jorn.... - Page 2 Empty Re: RIEL Jorn....

Message  binou Mer 18 Avr 2012 - 14:34

merci Nina pour cet avis clin d\'oeil
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 24 Avr 2012 - 8:31

toujours noté dans mon petit carnet, merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Mar 24 Avr 2012 - 21:09

Merci Pinky pour ta visite.
    Il existe sept autres volumes de Racontars.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Ven 15 Avr 2016 - 22:55

RIEL  Jorn.... - Page 2 413c5y10

Nartouk, le garçon qui devint fort.
    J'aime lire, bayard jeunesse - 48 pages.

Présentation de l'éditeur :

Nartouk, un jeune Inuit, vit pauvrement avec sa grand-mère dans un hameau dirigé par un chef cruel, nommé Porto. Au cours d'une chasse à l'ours blanc, un différend oppose Nartouk à Porto. Menacé de mort par le chef, le garçon est obligé de quitter le village. Lui qui est si petit, si malingre et peureux...

Mon avis :

Ce livre est un conte, raconté au cours d'un long hiver, par un ancien, Nanatop, plein de sagesse afin de passer le temps - et que l'hiver parut plus court. L'histoire aurait pu mal se terminer - mais nous sommes dans un conte. Nartouk vit dans la crainte à cause de Porto, ce chef auquel personne n'ose s'opposer et qui peut décider quel ancien devra partir sur la banquise. Nartouk a beau être un vaillant chasseur, il est trop vaillant pour Porto, qu'il dérange.
    Conte, vous dis-je, puisque Nartouk rencontre des géants qui vont l'aider à être encore plus autonome qu'il ne l'est déjà, ils vont lui apprendre comment chasser, comment pêcher, et lui rappeler qu'il ne faut pas abuser du pouvoir que l'on possède - Nartouk en était déjà convaincu. Penser aux autres avant de penser à soi était déjà un de ses soucis premiers, maintenant qu'il est devenu un chasseur et un pêcheur expérimenté, Nartouk peut rendre davantage service aux siens - y compris à ceux qui, comme lui, ont été chassés de la tribu et se débrouillent comme ils peuvent - et veiller à ce que justice soit rendue.
    Nartouk, le garçon qui devint fort est une lecture qui permet de faire découvrir la vie des inuits aux plus jeunes.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 17 Avr 2016 - 10:48

merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Dim 17 Avr 2016 - 13:38

Merci Pinky pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 11 Oct 2016 - 22:01

Le garçon qui voulait devenir un être humain

Mon ressenti

C’est d’abord un peuple, les Inuits puis une rencontre entre deux cultures différentes. C’est ensuite une histoire d’amitié, de confiance, de renaissance. C’est aussi un fantastique espace dans les icebergs, dans le froid polaire et la connaissance de ce peuple pour vivre et survivre. Les légendes accompagnent chacun d’entre eux tout en les guidant.

J’ai adoré et tout comme notre jeune héros Leiv, j’ai grandi au fur et à mesure de mon avancée dans l’histoire. Si vous voulez savoir ce que veut dire « devenir un être humain » chez les Inuits, il vous faudra lire ce livre. Je suis fière de me dire que je suis devenue un être humain… un vrai coup de cœur

A découvrir

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé