Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Ratdebibliotheque
caro
Keana
Jo19lyne
rhiannon
9 participants

    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Ven 17 Jan 2014 - 0:31

    Bon, j'ai réussi à trouver ce qu'il faut à la maison, avec les titres de livres ...

    A : A l'hôtel Bertram, de Agatha Christie
    U : Un meurtre sera commis le ..., de Agatha Christie remplacé par Un Cadavre Dans La Bibliothèque
    F : Finale, de Becca Fitzpatrick
    I : Instinct, de Vincent Villeminot
    L : Les indiscrétions d'Hercule Poirot, de Agatha Christie
    D : Drame en trois actes, de Agatha Christie
    E : Entretien avec un vampire, de Anne Rice
    S : Silence, de Becca Fitzpatrick
    L : Le cheval à bascule, de Agatha Christie
    I : Inca gold, de Clive Cussler
    G : Glissement de temps sur mars, de Philip K. Dick
    N : Némésis, de Agatha Christie
    E : Eona et le collier des dieux, de Alison Goodman
    S : Seul le silence, de R.J. Ellory

    ... oui, je sais, il y a beaucoup de Agatha Christie ... ça tombe bien, j'ai aussi un challenge Agatha Christie  chut


    Dernière édition par rhiannon le Mar 23 Déc 2014 - 12:45, édité 12 fois (Raison : 1 livre lu)
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Jo19lyne Ven 17 Jan 2014 - 9:52

    Bon défi Rhiannon.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Keana Ven 17 Jan 2014 - 13:20

    Pour ma part je ne suis pas arrivé à trouver des titres correspondant au titre, j'ai donc opté pour le nom de auteurs. Et oui beaucoup d'Agatha Christie, mais en même temps si cela peut combler les trous et lire un bon livre, pourquoi s'en priver ?

    Bon défi Rhiannon !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Ven 17 Jan 2014 - 15:37

    Merci les filles !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  caro Ven 17 Jan 2014 - 15:45

    Bon défi Rhiannon !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Ratdebibliotheque Ven 17 Jan 2014 - 16:00

    Bon défi, Rhiannon !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Cyndie Ven 17 Jan 2014 - 20:45

    Bon défi Rhiannon
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Nina Ven 17 Jan 2014 - 21:36

    Bon défi Rhiannon !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Sam 18 Jan 2014 - 17:41

    Merci les filles !

    J'ai essayé de le faire uniquement avec des livres d'Agatha Christie, mais je n'ai pas réussi avec ceux de ma PAL ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Pinky Dim 19 Jan 2014 - 11:31

    Bon défi au fil des lignes Rhiannon, je vais pouvoir prendre des idées, il me manque le G et un I, il me semble !!!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Mazza Dim 19 Jan 2014 - 13:20

    Bon défi RIhannon
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Mar 11 Fév 2014 - 13:31

    Lettre A ... OK !

    et comme j'ai un deuxième roman dans le même volume, qui commence par la lettre U ... je remplace 'Un meurtre sera commis le ...' par 'Un cadavre dans la bibliothèque' ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Pinky Mer 12 Fév 2014 - 9:33

    bien Rhiannon, pas de problème
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Keana Mer 12 Fév 2014 - 14:32

    Tu commences bien Rhiannon !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Jeu 13 Fév 2014 - 12:25

    Oui  Very Happy 

    mais je vais peut-être être obligée de changer un ou deux autres titres .... car je ne retrouve pas certains livres  !

    voyez-vous, ma fille a une passion pour le 'rangement esthétique' : non, elle ne range surtout pas ses affaires, tout traîne par terre, mais tout ce qui est déjà rangé, genre les livres dans une bibliothèque, il faut qu'elle réarrange tout 'pour faire plus beau'.
    Le problème étant que sa façon de classer les objets est quelque peu ... non classique ... et que du coup, je ne retrouve plus rien et que je peux mettre plusieurs semaines avant de retrouver tel ou tel livre  Crying or Very sad 

    et j'ai beau lui expliquer, menacer, tempêter, supplier ... il faut qu'elle classe à sa façon, c'est limite pathologique ... et comme elle n'a que 10 ans, je n'ai pas fini de chercher mes livres, moi  Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Pinky Ven 14 Fév 2014 - 11:21

    j'adore ton expression "le rangement esthétique", je vais m'en resservir dans mon travail, merci. Bon courage avec ta petite et bonne chasse aux livres  donner la main 
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Jeu 20 Fév 2014 - 16:31

    et de 2 !

    je passe au S et au F avec les tomes 3 et 4 de la saga des Anges Déchus (Hush Hush)

    en plus, ça me permettra de lire 2 livres en anglais et de terminer la tétralogie des Anges Déchus, de Becca Fitzpatrick
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Pinky Jeu 20 Fév 2014 - 23:14

    c'est y pas beau tout ça,  bravo Rhiannon
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Ven 21 Fév 2014 - 2:06

    oui
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Cyndie Ven 21 Fév 2014 - 10:21

    Bon courage Rhiannon j'ai bien rigoler en lisant tes mésaventures par contre je m'interroge sur le rangement esthétiques de ta fille tu comprends je travaille en bibliothèque et je suis à l'affut des nouvelles méthodes touchant à mon métier   oui  rire très fort
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Mazza Ven 21 Fév 2014 - 12:03

    Rangement esthétique... elle classe par hauteur de livre c'est ca ? Les gros livres brochés d'un côté suivi des petits livres de poche de l'autre ?
     fou rire 
    POur ma part c'est par ordre alphabétique d'auteur !! Quelque soit la hauteur, c'est tout de même plus pratique !

    Mais il ne faut surtout pas aller à l'encontre de l'imagination artistique de ta petite !!!!
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Ven 21 Fév 2014 - 12:14

    Mazza a écrit:Rangement esthétique... elle classe par hauteur de livre c'est ca ? Les gros livres brochés d'un côté suivi des petits livres de poche de l'autre ?
     fou rire 
    POur ma part c'est par ordre alphabétique d'auteur !! Quelque soit la hauteur, c'est tout de même plus pratique !

    Mais il ne faut surtout pas aller à l'encontre de l'imagination artistique de ta petite !!!!

    si seulement c'était aussi simple .... ma fille est un peu 'différente' dirons-nous ... elle est très branchée sur tout ce qui est artistique (que ce soit créatif ou sportif - elle fait du dessin et de la GRS) et elle vit dans son monde, avec ses codes à elle, sa vision des couleurs et ... je reconnais que je ne pige pas toujours son point de vue ...
    en fait, je crois qu'elle a la vision d'une 'forme esthétique' à un moment donné et il faut qu'elle la mette en place ... que ce soit en modifiant la disposition des objets qui sont devant elle (en général mes livres car ça permet PLEIN de possibilités), en dessinant sur les murs ou sur les meubles (ça va, elle a pigé maintenant qu'elle a le droit de le faire sur UN mur qui lui est dédié et sur son lit uniquement) ... ou encore (et ça c'est le pire quand on doit sortir), en associant ses vêtements de façon ... euh ... elle ressemble souvent à un clown ou un perroquet ...

    Bon, je force un peu le tableau, ça s'arrange ces dernières années, petit à petit ... on voit bien qu'elle mûrit et qu'elle comprends qu'il faut savoir 'rentrer dans le cadre de notre société' ... mais il y a encore des fois où je l'oblige à se changer avant de sortir avec moi  Rolling Eyes
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Ven 21 Fév 2014 - 12:23

    Euh ... pour faire comprendre à quel point ma fille est différente .... (parce que vous allez croire que je suis trop psychorigide)

    jusqu'en avril 2013 à peu près, sur ses bulletins d'évaluations scolaires, on n'avait pas beaucoup de Acquis, EA (en cours d'acquisition) ou NA (non acquis) ... mais des NE (Non Evalué) ... car ma fille ne faisait pas ses évaluations si le sujet ne lui plaisait pas !
    Ce n'est pas qu'elle ne savait pas faire, ou qu'elle faisait mal ... mais elle ne faisait pas, tout simplement ... je précise que ma fille a un QI de plus de 140 ... et le comportement émotionnel d'un enfant de 5-6 ans ...

    ... alors on fait avec et on espère qu'elle arrivera quand même à faire avec les contraintes de notre société ...
     Surprised ne me plaignez pas ... je me suis fait une raison et je vous assure que ça nous donne plein d'occasion de fous rires  Laughing
    caro
    caro
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  caro Sam 22 Fév 2014 - 1:46

    Je me rappelle que tu en avais parlé Rhiannon, effectivement ce qui ne dot pas être facile c'est le moule de notre société. Je serai curieuse aussi de voir le rangement de tes livres, déjà que quand les gens voyaient que je les rangeais en partie par hauteur ils me regardaient bizarrement. Mais j'ai remarqué que ça arrivait souvent chez les amateurs de livres Laughing
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  rhiannon Sam 22 Fév 2014 - 2:41

    ah oui, quand c'est moi qui range, c'est un mélange entre 'par auteur' et 'par hauteur' ...

    Contenu sponsorisé


    Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Rhiannon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:14