Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    GIORDANO Mario

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIORDANO  Mario Empty GIORDANO Mario

    Message  Pinky Dim 19 Jan 2014 - 13:19

    L’ÉTÉ DE TOUS LES DANGERS

    GIORDANO  Mario 51a7hd10

    Roman jeunesse édité chez Acte Sud junior en août 2006

    220 pages

    Résumé

    Un été inoubliable pour Matthias ; le plus beau de sa vie, celui de l'amitié et des rencontres décisives. Mais aussi l'été de tous les dangers quand, d'un seul coup, on devient adulte. En sauvant un chien de la noyade, Matthias et Alex deviennent amis. Le bull-terrier rescapé d'une arène de combat va être l'enjeu d'une lutte à mort entre Alex et son frère Kai, sous les yeux de Matthias. Ses efforts suffiront-ils à changer le cours du destin ?

    Mon ressenti

    C’est une histoire très forte dans le sens où cela va forger l’homme ou la femme que vous serez demain. Il est des évènements qui vous font grandir rapidement et vous propulsent vers la maturité. Un été inoubliable qui marquera à jamais Matthias, une amitié qui va fleurir et qui s’achèvera. Elle apportera de nouvelles couleurs dans les rapports qu’il entretient avec ses parents et notamment son lien avec son père mais aussi dans le rapprochement avec une jeune fille.

    Matthias découvre les liens affectifs et la responsabilité de l’engagement avec l’aide d’un chien qu’il sauve. Grâce à lui, il va découvrir certains enjeux, les relations familiales mais surtout que l’égalité et l’équité mais n’ont pas la même signification suivant les familles, les individus et les contextes…

    J’ai été touchée par Matthias et sa capacité à écouter l’autre et à aller à la rencontre de l’autre. C’est Matthias adulte qui raconte son histoire lors de cet été…

    Installez-vous et écoutez-le, vous allez vous aussi vous souvenir de quelque chose…
    Un coup de cœur
    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GIORDANO  Mario Empty Re: GIORDANO Mario

    Message  Nina Dim 19 Jan 2014 - 15:45

    Merci Pinky pour cette présentation.
    Je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIORDANO  Mario Empty Re: GIORDANO Mario

    Message  Pinky Dim 19 Jan 2014 - 19:51

    merci Nina pour ta visite. Cet ouvrage est aujourd'hui réédité.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GIORDANO  Mario Empty Re: GIORDANO Mario

    Message  Ratdebibliotheque Dim 19 Jan 2014 - 19:59

    Merci Pinky, je le note !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIORDANO  Mario Empty Re: GIORDANO Mario

    Message  Pinky Lun 20 Jan 2014 - 10:07

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    GIORDANO  Mario Empty Re: GIORDANO Mario

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:08