La balade de Yaya; 1 La fugue
Auteur: Jean-Marie Omont et Golo Zhao
Edition: Les édition Fei
Pages: 93
BD
Quatrième de couverture
« Shanghai, 1937. Dans toute la Chine, la guerre sème le désordre. Les enfants sont les victimes les plus injustement touchées.
Alors que tout semblait les séparer, Yaya, la petite fille d’un riche commerçant, et Tuduo, un petit garçon des rues, vont vivre une aventure extraordinaire.
Voici comment tout a commencé… »
Mon avis
Cette petit BD se remarque déjà par son format, en effet, elle n’est pas haute et allongée, et puis les dessins m’ont interpellés. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la différence de couleur entre le monde des deux enfants, cela montre leur différence. Mais malgré cela ils vont se rencontrer, et c’est à peine la fin du premier tome que commence leur folle épopée. Et j’avoue avoir vraiment envie de lire la suite, je vais essayer de voir si je peux l’emprunter.
J’achèterais bien ce petit volume, mais avant je veux savoir si la suite est à la hauteur, car j’ai tout simplement adoré. Un vrai coup de cœur pour les histoires de Yaya et Tuduo, tristes bien sur, c’est pendant une guerre, mais en même temps j’ai senti dans cette petite BD un optimiste à toute épreuve, avec deux petits héros au caractère bien définis. En plus ça se lit vite et l’histoire et les dessins sont soignés, que demander de mieux pour une BD ? Rien, en tout cas pour moi. Donc .