Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Jeu 13 Mar 2014 - 21:47

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver29

    La balade de Yaya; 1 La fugue

    Auteur
    : Jean-Marie Omont et Golo Zhao
    Edition: Les édition Fei
    Pages: 93

    BD

    Quatrième de couverture


    « Shanghai, 1937. Dans toute la Chine, la guerre sème le désordre. Les enfants sont les victimes les plus injustement touchées.
    Alors que tout semblait les séparer, Yaya, la petite fille d’un riche commerçant, et Tuduo, un petit garçon des rues, vont vivre une aventure extraordinaire.
    Voici comment tout a commencé… »

    Mon avis


    Cette petit BD se remarque déjà par son format, en effet, elle n’est pas haute et allongée, et puis les dessins m’ont interpellés. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la différence de couleur entre le monde des deux enfants, cela montre leur différence. Mais malgré cela ils vont se rencontrer, et c’est à peine la fin du premier tome que commence leur folle épopée. Et j’avoue avoir vraiment envie de lire la suite, je vais essayer de voir si je peux l’emprunter.

    J’achèterais bien ce petit volume, mais avant je veux savoir si la suite est à la hauteur, car j’ai tout simplement adoré. Un vrai coup de cœur pour les histoires de Yaya et Tuduo, tristes bien sur, c’est pendant une guerre, mais en même temps j’ai senti dans cette petite BD un optimiste à toute épreuve, avec deux petits héros au caractère bien définis. En plus ça se lit vite et l’histoire et les dessins sont soignés, que demander de mieux pour une BD ? Rien, en tout cas pour moi. Donc  5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 12:49

    merci Keana pour cette présentation, je ne connais pas cette petite BD
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Dim 16 Mar 2014 - 16:03

    Je ne connaissais pas non plus, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir emprunté, j'ai regardé à mes bibliothèques il existe jusqu'au tome 4, je ne vais donc pas me gêner pour lire la suite  beaux yeux !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 21:37

    cool, je vais suivre tes ressentis avec plaisir
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Mar 8 Avr 2014 - 20:04

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver41
    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver42
    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver43

    La balade de Yaya; 2. La prisonnière ; 3. Le cirque ; 4. L'île

    Auteur: Jean-Marie Omont & Golo Zhao
    Edition: Fei
    Pages: 282

    BD

    Quatrième de couverture


    « Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de Chinois et d'Occidentaux retranchés dans les concessions. Au coeur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d'amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues. »

    Mon avis

    Le premier tome nous laissait dans le doute de l’avenir de Yaya et Tuduo, on est vite rassuré, mais leur périple jusqu’à cette île ne sera pas de tout repos, car Zhu va les poursuivre. Mais Tuduo a fait une promesse à Yaya, il l’emmènera retrouver ses parents.

    Alors j’ai beaucoup aimé, les dessins sont très beaux comme d’habitude, les couleurs sont lumineuses et l’histoire est prenante, j’ai lu les 3 tomes à la suite, et nous laisse sur une fin aussi intense que celle du premier tome. Donc  4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Mer 9 Avr 2014 - 8:42

    merci Keana pour ces nouvelles présentations
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Ven 11 Avr 2014 - 11:42

    C'est moi qui suis ravie de vous les faire connaître et partager.

    Merci Pinky de ta visite  Smile !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Jeu 25 Sep 2014 - 19:12

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver42

    La balade de Yaya 5. La promesse

    Auteur: Omont et Zhao
    Edition: Fei
    Pages: 89

    BD

    Quatrième de couverture

    « Avec l’aide de Chan, Yaya et Tuduo ont enfin réussi à s’échapper de l’île aux perles.
    Mais ils vont devoir être plus soudés que jamais : Tuduo souffre d’une étrange fièvre, Zhu est à leurs trousses et la guerre les rattrape.
    Yaya va très vite apprendre que le danger ne se trouve pas toujours là on l’attend… »

    Mon avis


    Comme dans les précédents tomes, les dessins font ressortir l’innocence des deux enfants, et les couleurs qui changent suivant l’ambiance, ça c’est un point que j’adore.

    Les japonais sont toujours en guerre avec la Chine, et à chaque coin de rue le danger les guettes, si en plus on ajoute Zhu qui est toujours après eux, rien ne va pour Yaya et Tuduo. C’est pourtant dans cette situation qu’ils vont se faire une promesse et qu’ils vont être plus soudés que jamais, leur lien devient plus fort, surtout que Tuduo est malade.

    En plus la fin du tome est saisissante, je ne m’y attendais pas. L’avenir de Yaya et Tuduo est plus que jamais incertain, on se demande ce que vont devenir les deux enfants, chacun de leur côté, qui plus est. Et puis toujours ces couleurs qui s’adaptent aux situations, tristes ou heureuses, des aventures des deux enfants, qui vont devoir grandir. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Ven 26 Sep 2014 - 9:10

    merci Keana pour cette présentation, j'aime beaucoup le graphisme et l'atmosphère que dégagent les dessins et les couleurs
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Ven 26 Sep 2014 - 13:03

    Moi aussi j'apprécie particulièrement les dessins et couleurs de ces BD, je les trouves très beaux et même quand c'est plus sombre en couleur, ça dégage toujours une atmosphère plaisante, même si au fil des tomes l'intrigue grandit, avec la guerre, avec le fait que Yaya soit éloignée de ses parents et que Tuduo soit malade.
    Je trouve que c'est une très bonne BD, et notamment pour les enfants, pour qui elle est destinée, mais pour les plus grands aussi.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Mer 12 Nov 2014 - 14:05

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver11

    La balade de Yaya 6. Perdue

    Auteur: Omont et Zhao
    Edition: Fei
    Pages: 94

    BD

    Quatrième de couverture

    « Seule, perdue et la mémoire défaillante après une chute qui aurait pu lui être fatale, Yaya erre dans la forêt enneigée, bravant le froid et les bêtes sauvages. Qui de Tuduo ou de Zhu toujours à ses trousses parviendra à la trouver avant qu’il ne soit trop tard ?!»

    Mon avis

    La fin du tome 5 nous avait laissé dans l’incertitude quant à Yaya, en effet elle tombait dans le vide. Nous voilà rassuré elle est bel et bien vivante, mais elle ne se souvient que des événements avant sa rencontre et sa fuite avec Tuduo.

    Alors comme d’habitude, j’ai l’impression de me répéter, les couleurs sont magnifique, l’intrigue par contre devient bien plus complexe, ça j’ai aimé. Ce que j’ai moins apprécié c’est le côté plus sombre qui s’installe progressivement dans ce tome, alors est ce que le prochain opus sera pareil, je ne sais pas.

    Sinon une intrigue solide, ce tome suit parfaitement le déroulement des événements survenus dans les tomes précédents, un peu plus sombre et triste par contre. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Jeu 13 Nov 2014 - 10:44

    merci keana pour cette présentation, cette petite série est notée sur mon petit carnet
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Mar 18 Nov 2014 - 14:04

    Il faut que je lise le 7ème tome et une 8ème sort prochainement, donc encore pleins de rebondissements à prévoir !

    Merci Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Mar 18 Nov 2014 - 23:10

    je vais devoir m'inscrire dans une bibliothèque pour avoir accès à toutes ces découvertes BD bisous
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Mar 25 Nov 2014 - 14:48

    Bienvenue au club Pinky clin d\'oeil ! Moi je suis inscrite à une bibliothèque, ce qui fait que je découvre plein de livres, notamment les BD, mais par contre j'achète toujours plus de livres que je n'en lis !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 22:50

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver12

    La balade de Yaya 7. Le piège

    Auteur: Omont et Zhao
    Edition: Fei
    Pages: 95

    BD

    Quatrième de couverture

    « Zhu a sauvé Yaya d’une attaque de loups dans la forêt. Comprenant qu’elle a perdu la mémoire, il se fait passer pour son sauveur.
    Tuduo et Sauce d’huître, toujours sur les traces de Yaya, découvrent des indices qui bouleversent le cours de leur périple... »


    Mon avis


    Dans cet opus des évènements vont amener Zhu et Yaya ainsi que Tuduo qui les suit de près, jusqu’à Hong-Kong, là bas chacun va aller chez l’oncle de Yaya, mais là ils vont être surpris.

    Alors une septième BD qui devient de plus en plus compliqué, et tout ne va pas se passer comme chacun le veut. J’ai bien aimé la fin, qui laisse présager encore d’incroyables aventures. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Dim 25 Jan 2015 - 11:14

    merci Keana pour ce nouvel opus
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Dim 25 Jan 2015 - 14:09

    Encore une belle suite, et j'attends le prochain avec impatience, car la fin est vraiment en suspens !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Lun 26 Jan 2015 - 12:12

    génial donc, je découvre avec toi d\'accord
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Mer 11 Mai 2016 - 13:25

    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Couver11

    La balade de Yaya 8. Le retour


    Auteur: Omont et Zhao
    Edition: Fei
    Pages: 92

    BD


    Quatrième de couverture


    « À bord du Saint Patrick, Yaya retrouve la mémoire et réalise que ce soi-disant chasseur n’est autre que son pire ennemi : Zhu ! Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d’Huître, toujours à Hong Kong, vont devoir trouver un moyen de sauver leur amie et de rejoindre Shanghai. »

    Mon avis


    Toujours ce fil conducteur qu’est la promesse qu’a fait Tuduo à Yaya, la ramener auprès de ses parents. Mais là ils sont séparés, depuis sa chute Yaya a perdu la mémoire, mais elle ne va pas tarder à retrouver ses souvenirs.

    J’ai beaucoup aimé ce tome, comme d’habitude avec cette série. Les couleurs et dessins collent toujours autant à l’ambiance. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Pinky Jeu 12 Mai 2016 - 8:21

    merci Keana pour ce nouvel opus
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Keana Jeu 12 Mai 2016 - 13:52

    J'ai réservé à la biblio le tome 9, le dernier paru, alors normalement ce serait le dernier de la série, mais il parait sur ça finit en fin qui mériterait une suite, je me demande donc si c'est bien le dernier ?

    En tout cas je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette série, elle parle à tous.

    Merci Pinky !

    Contenu sponsorisé


    OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo Empty Re: OMONT Jean-Marie et ZHAO Golo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:27