Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    FLIPO Georges

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FLIPO  Georges  Empty FLIPO Georges

    Message  Pinky Jeu 24 Avr 2014 - 19:44

    LA COMMISSAIRE N'AIME POINT LES POINTS VERTS

    FLIPO  Georges  La-com10

    Policier, édité à la table ronde en 2010

    297 pages

    Résumé

    La commissaire Viviane Lancier n'est pas du genre poète, mais la voici condamnée à se passionner pour Baudelaire : un sonnet torride dont il serait l'auteur se transforme en serial killer, envoyant à la morgue ceux qui s'y intéressent. Flanquée de son ingénu lieutenant, Viviane Lancier plonge dans une enquête où semblent la narguer les morts, les survivants et même les revenants.

    Mon ressenti


    C'est une histoire sympathique, reposante, dynamique, construite comme un épisode de série. Cela va vite, les répliques fusent, l'humour est présent et il y a des allusions bien amenées sur l'univers de Baudelaire et de ses poésies érotiques. Cela change de ses poésies autour du spleen que beaucoup connaissent en premier lieu.

    Une intrigue captivante et posée sur une fine dentelle aérienne, cela donne un ensemble très léger et pourtant… Un bon équilibre en tout cas même si parfois les régimes de la commissaire sont parfois un peu gonflants.

    Je n’ai pas compris par contre le titre et le lien qu’en fait l’auteur…
    A découvrir

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    FLIPO  Georges  Empty Re: FLIPO Georges

    Message  Volodia Dim 11 Mai 2014 - 14:13

    Merci de cette complète présentation. Comme j'aime bien les policiers, je le note en réserve Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FLIPO  Georges  Empty Re: FLIPO Georges

    Message  Pinky Dim 11 Mai 2014 - 21:04

    merci pour ta visite Volodia

    Contenu sponsorisé


    FLIPO  Georges  Empty Re: FLIPO Georges

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:29