Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    THOMAS MONA

    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    THOMAS MONA Empty THOMAS MONA

    Message  Jo19lyne Mer 7 Mai 2014 - 0:06

    Comment faire une danseuse avec un coquelicot de Mona Thomas aux editions Champ Vallon, 187 pages
    THOMAS MONA Comment faire une danseuse avec un coquelicot
    Quatrième de couverture
    De mars à juillet, sous la couette et dans l'herbe, je fais la lecture à Jacob qui devient grand. Ensemble on s'attache à un livre plein de batailles et de fleurs. Nous avons hâte de le retrouver. C'est un ami. Toujours il y a eu un jardin. Des métamorphoses. L'amour et la leçon des choses. Avec le lien volubile qu'entretiennent les textes entre eux. Avec les vraies questions portant sur les savoirs essentiels. Et comment retourner un coquelicot poilu en demoiselle enchantée.

    Mon avis
    De mars à juillet, Mona Thomas lit le Seigneur des Anneaux à son petit auditeur, Jacob, son fils. Au fil des pages, elle égrène cette lecture qu'elle parsème de réflexions sur le jardin, la nature. Au fil des pages, pour étayer ses réflexions, Mona Thomas évoque les auteurs qui l'ont marquée, leurs rapports avec la nature. Ici une phrase de Diderot, il n'y a pas de mauvaises herbes seulement des herbes que l'on ne connaît pas, un peu plus loin nous croisons Lady Chatterley, Kafka, Faulkner, Montaigne. Ce petit livre est à mon avis une petite bible pour tout amateur de jardin, c'est aussi une belle invitation à la lecture partagée.

    Citations
    L'amour est un grand lecteur. Qui vous embarque vers des mondes dont vous ignoriez tout jusque là, vers des connaissances dont vous auriez parfaitement pu continuer à vous passer. L'amour vous ôte jusqu'à la possibilité de vous plaindre: vous lisez avec les yeux désormais.

    Eugènie a eu la fin qu'un grand jardinier s'était souhaité. Dans le chapitre XX du premier livre des Essais, "Que philosopher, c'est apprendre à mourir", Montaigne nous dit: Je veux qu'on agisse, et qu'on allonge les offices de la vie tant qu'on peut, et que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOMAS MONA Empty Re: THOMAS MONA

    Message  Pinky Mer 7 Mai 2014 - 8:52

    merci Jo19lyne pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:56