Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

2 participants

Deux jours , une nuit des freres Dardenne

Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH

Deux jours , une nuit des freres Dardenne Empty Deux jours , une nuit des freres Dardenne

Message  Raphaèle Sam 5 Juil 2014 - 18:56

"Deux jours , une nuit " des frères Dardenne

[th]Date de sortie [/th][th]Réalisé par [/th][th]Avec [/th][th]Genre [/th][th]Nationalité [/th]
    21 mai 2014 (1h35min) 
    Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
    Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Catherine Salee
    Drame
    Français , belge

Deux jours , une nuit des freres Dardenne Images?q=tbn:ANd9GcSzZ9ikbMA6EVbOG69TduDFe9Ns9kGtKGMQ3lwCVwtX1lib8l2jlhayvRv6h_jClq9kxQs              Deux jours , une nuit des freres Dardenne 9k=   Deux jours , une nuit des freres Dardenne 20519821

Synopsis et détails

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

Mon avis:
    nous étions cinq cette après midi là dans la salle de cinéma et trois générations différents ( 40ans , 50ans,  2de 70ans ) a la sortie ,nous avons discutés du film. Nous avons tous autour de nous un proche (ami, famille, voisin) qui est au chômage.
    Peu importe que ce soit ou non le meilleur ou le moins bon des films des Frères Dardenne ; c'est comme à  chaque fois un film ancré dans la réalité; deux jours pour convaincre des collègues de travail de perdre leur prime  (2000 euros)pour sauver son  poste.
    Des collègues qui vivent les mêmes galères avec la peur d'être le prochain.
    Pas de chichi  , ni de fioriture juste des moments durs et tellement humains ; personne ne porte de jugement , comment le faire d'ailleurs?
    Un film dur , émouvant
    A voir  3,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Deux jours , une nuit des freres Dardenne Empty Re: Deux jours , une nuit des freres Dardenne

Message  Pinky Dim 6 Juil 2014 - 9:48

merci Raphaèle pour cette présentation, je n'ai pas réussi à trouver le temps d'aller le voir, il était sur ma liste.... j'attendrai sa diffusion

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 17:46