Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+15
peyrelong
binou
Keana
Nina
Lau1307
caro
Valou
sayane
Ratdebibliotheque
any
cédille
askya
Atti'
Titi
Mazza
19 participants

    KENNEDY, Douglas

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas Empty KENNEDY, Douglas

    Message  Mazza Mer 26 Jan 2011 - 14:38

    Quitter le monde

    Douglas Kennedy


    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
    KENNEDY, Douglas 97822610

    Quatrième de couverture :

    « Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. » Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père aura fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? La culpabilité ne s'embarrasse pas de ces questions : toute sa vie, Jane s'en mordra les doigts.

    De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu'elle touche se dérobe, tout ce qu'elle aime lui échappe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c'est pour lui reprendre aussitôt. Alors Jane n'a qu'une obsession : fuir, n'importe où, hors du monde. Mais à vouloir le quitter, c'est lui qui vous rattrape...

    Mon avis :

    Coup de coeur !!! Vraiment c'est un très beau livre ! Jane a beau essayer de construire sa vie, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui l'ne empeche. Il y a des passages tristes mais ce livre se lit très facilement !!!

    Je vous le conseille !

    Décidement, Douglas Kennedy est un auteur incontournable !!
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Titi Mar 8 Fév 2011 - 18:29

    Genre littéraire : Roman contemporain
    KENNEDY, Douglas Hommequivoulaitvivresav
    Titre : L’homme qui voulait vivre sa vie
    Auteur : Douglas Kennedy
    Nombre de pages : 496
    Editeur : Pocket

    Résumé
    Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi.

    Pourtant à ses yeux, rien n'est moins sûr : de son rêve d'enfant ? être photographe ? il ne reste plus rien. S'il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s'en servir sont rares. Et le sentiment d'être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort...
    Alors comment résister à l'appel d'une autre vie quand le destin s'en mêle ?

    Mon appréciation

    Grosse surprise littéraire en ce qui me concerne. Je n’avais jamais lu un livre de Douglas Kennedy : quelle erreur !!
    Ecriture parfaite, histoire ficelée à merveille, traduction impeccable. Roman qui ne se lit pas mais se vit.

    Entre road movie et intrigue policière, le principal protagoniste nous plonge sans son cauchemar le plus profond où il tente de survivre. On se demande comment il va s’en sortir, comment l’histoire va bien pouvoir se terminer et quelle en sera la conclusion finale.

    Roman stressant, surprenant, inattendu, qui nous fait partager la vie d’un homme en fuite qui tente de retrouver une identité. Cette identité, Ben Bradford l’a toujours voulu mais se pourrait-il qu’il la refuse après tant l’avoir recherchée ?

    La psychologie du personnage est très bien vue. Sa déroute est décrite à merveille. Un pur chef-d’œuvre sur la recherche de soi et de l’autre ou comment reconstruire sa vie après un accident malencontreux.



    Un pur coup de cœur qui se passe de commentaires tellement ce roman est puissant.

    A lire absolument



    Ma note :
    10/10 (coup de cœur)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Mar 8 Fév 2011 - 18:34

    j'ai découvert cet auteur, il y a un moment et j'ai beaucoup aimé sa plume, il faudrait que je m'y remette

    je ne connais pas quitter le monde
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mar 8 Fév 2011 - 20:01

    Dieu sait qu'on en a déjà entendu parler sur ce forum et sur l'ancien mais ça ne m'avait jamais fait tilt cet auteur... Ce que tu en dis Titi est persuasif et tentant.

    Bref, je vais me le noter.

    La possibilité de s'identifier au héros me parait forte.

    Merci !
    askya
    askya
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  askya Mar 8 Fév 2011 - 20:30

    Moi j'avais eu du mal avec le livre "quitter le monde" donc du coup j'hésite sur ce dernier KENNEDY, Douglas 179849
    cédille
    cédille
    LEH
    LEH


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  cédille Mar 8 Fév 2011 - 22:51

    J'ai effectivement moi aussi lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié. Il ne reste plus qu'à regarder le film maintenant
    Askya : Effectivement moi aussi j'ai abandonné "Quitter le monde" Embarassed
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mar 8 Fév 2011 - 23:14

    C'est sans doute à cause d'avis sur Quitter le monde que je suis passé à côté de l'auteur du coup...
    any
    any
    LC
    LC


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  any Mar 8 Fév 2011 - 23:56

    Zut... Et moi qui ai choisi Quitter le monde pour mon défi...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 0:18

    Il n'est pas encore trop tard après tout. Smile
    any
    any
    LC
    LC


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  any Mer 9 Fév 2011 - 0:37

    Non, mais je l'ai déjà acheté...
    Ce serait bête de ne pas le lire sais pas

    Et puis Mazza avait eu l'air de l'aimer...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 1:34

    Ça change tout en effet. Peut-être que tu apprécieras également après tout. d\'accord
    askya
    askya
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  askya Mer 9 Fév 2011 - 13:58

    Oui pour Mazza ce fut un coup de coeur, donc on ne sais jamais peut etre en sera t il ainsi pour toi aussi... Wink
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Ratdebibliotheque Mer 9 Fév 2011 - 19:02

    Quitter le monde a aussi été un coup de coeur pour moi. Certes, il y a quelques passages un peu longuets mais ça vaut la peine de le lire !
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  sayane Mer 9 Fév 2011 - 20:02

    Cul De Sac
    résumé
    Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...

    Mon avis
    Mon premier Douglas kennedy, et j'ai adoré!
    Même s'il est dans la collection "policier", j'ai trouvé ce bouquin très drôle. Ce livre nous fait voyager dans un endroit inconnu qu'est le bush australien (ça m'a rappellé de bon souvenirs ). Et on est très vite pris dans son aventure, ou plutôt sa drôle de mésaventure, en éspérant comme lui qu'il s'en sorte!
    Je le recommande
    Ma note: 5/5
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 20:14

    Merci Sayane pour cet avis. Le résumé ne m'attire pas trop, je passe mon tour.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Mer 9 Fév 2011 - 20:58

    j'ai adoré Cul de sac... terrifiant et parfois drôle... enfin jaune ou noir... impressionnant, et tout cela pour ... KENNEDY, Douglas 842260

    en lisant ce livre, on ne prend plus l'avion de la même manière et on ne considère plus l'aventure du même œil ... et sans parler d'amour ....
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Ratdebibliotheque Dim 20 Mar 2011 - 19:25

    Au-delà des pyramides
    310 pages

    Résumé :
    Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune écrivain encore inconnu débarque à Alexandrie il y a plus de vingt ans, quelques livres sterling et cinq carnets de voyage en poche, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où notre apprenti écrivain voyageur va multiplier les rencontres inhabituelles : à quinze mètres du sphinx, un vendeur de Toyota dont le coeur balance entre trois épouses, le prophète Mahomet et sa collection de Mercedes ; un inquiétant pilote de felouque au coeur brisé par une Française ; des Bédouins accroc à CNN ; des moines informaticiens en plein coeur du désert... Autant de confrontations hilarantes, de scènes cocasses pour les errances d'un Américain en terre musulmane. Entre récit et mémoire, - une irrésistible chronique de voyage servie par l'oeil et la plume aiguisés du reporter, pour un futur classique, dans la lignée de Paul Theroux et Bruce Chatwin. (source Ama***)

    Mon avis :
    J'ai trouvé ce livre atypique car ce n'est pas vraiment une histoire. C'est plutôt le carnet de voyage de l'auteur. Il y raconte ses péripéties égyptiennes lorsqu'il s'y est rendu dans les années 80. En tout cas, ce roman est visionnaire car il prédit déjà la révolte du peuple contre Moubarak. La vie est plus chère depuis qu'il est au pouvoir, on trouve peu de portraits de ce président dans les rues, on préfère y afficher celui de Sadate.
    Ce roman m'a bien plu, mais il me manque juste une histoire.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Dim 20 Mar 2011 - 20:46

    Merci pour cet avis Rdb. Wink
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Ratdebibliotheque Mer 23 Mar 2011 - 19:31

    La femme du Vè
    375 pages

    Résumé :
    Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...

    Mon avis :
    Quel beau roman ! J'ai été enchantée par cette histoire. Ce qui m'a juste gâché la surprise est d'avoir découvert dès le début le rebondissement phare du livre mais ça n'empêche que ce livre était super ! Mélange de policier, de roman d'amour, il fait aussi réfléchir sur la conséquence de nos actes et, surtout, de nos paroles. Parfois, il vaut mieux réfléchir avant de parler !
    Un gros coup de coeur !
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Atti' Mer 23 Mar 2011 - 21:55

    Intrigants, autant ton avis que le résumé. Merci RdB. Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Jeu 24 Mar 2011 - 10:10

    merci Ratdebibliothèque, je ne connais pas ce livre de cet auteur
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Valou Jeu 2 Juin 2011 - 20:22

    KENNEDY, Douglas 426433imagik.fr

    " La poursuite du bonheur "

    Editions: Belfond
    Genre: Roman
    Pages: 773

    4 ème de couverture:

    Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens...tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée de New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
    Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incssantes...Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos...La jeune femme prend peur: qui est cette inconnue? Que lui veut-elle?

    Mon avis:

    Epoustouflant! Emouvant! Magnifique!
    Un vrai bon moment de lecture!!!!
    Kate Malone enterre sa mère, et parmis la foule, elle repère une vieille dame qui l'observe avec insistance! Plus tard, la vieille dame essaie de parler à Kate, mais celle-ci ne veut rien entendre!
    Kate reçoit des lettres de la vieille dame, des coups de téléphone, mais elle continue d'ignorer cette femme!
    Jusqu'au jour où elle reçoit un album photo, et là elle décide de la rencontrer et de savoir qui elle est, et ce que celà signifie!....
    Sara Smythe attendait le décès de la mère de Kate pour entrer en contact avec celle-ci! Elle doit absolument lui raconter l'histoire de sa vie!
    En effet, Sara et Jack, le père de Kate, ont eu une aventure d'une nuit, mais une passion d'une vie!....
    Et alors, tout s'explique pour Kate!!!

    C'est vraiment une histoire magnifique, pleine de rebondissement, de passion, d'aventure, de sentiments,...Bref, je vous le conseille absolument!!!!
    KENNEDY, Douglas 474785 KENNEDY, Douglas 81352
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Jeu 2 Juin 2011 - 22:05

    Merci Valou. Il va vraiment falloir que je lise Douglas Kennedy, je n'en entends que du bien Very Happy
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Lau1307 Ven 3 Juin 2011 - 4:30

    Même chose pour moi. D'autant plus que j'ai deux des ses livres dans ma bibliothèque !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Ven 3 Juin 2011 - 10:41

    merci Valou pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    KENNEDY, Douglas Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:30