Demain est un autre jour
Auteur: Lori Nelson Spielman
Edition: Pocket
Pages: 445
Quatrième de couverture
« « Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant héritier de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que… »
Mon avis
Je m’attendais à un livre de chick-lit, et j’avoue avoir hésiter à l’acheter, mais à ma grande surprise, ce n’est pas du tout ce genre là, c’est une genre de comédie romantique avec ce qu’il faut de drame, pour ne pas tomber dans la guimauve.
J’ai adoré, on va suivre Brett pendant sa « métamorphose » et je me suis demandé si elle allait arriver à atteindre ses objectifs, mais surtout je me suis trompé sur l’homme avec qui elle allait finir, parce que oui elle va bien finir avec quelqu’un, mais ce n’était pas du tout celui à qui je pensais. Mais le plus important dans ce roman, c’est de voir évoluer Brett, de la voir passer par des épreuves, mais aussi par des moments très heureux. Donc .
Citation : « Dans le festin des relations amoureuses, je ne suis que les restes de la veille. » (P 191)