Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    SPIELMAN Lori Nelson

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Keana Mer 13 Aoû 2014 - 20:49

    SPIELMAN Lori Nelson Couver32

    Demain est un autre jour


    Auteur: Lori Nelson Spielman
    Edition: Pocket
    Pages: 445

    Quatrième de couverture

    « « Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle,  a un an pour le découvrir. Pensant héritier de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que… »

    Mon avis

    Je m’attendais à un livre de chick-lit, et j’avoue avoir hésiter à l’acheter, mais à ma grande surprise, ce n’est pas du tout ce genre là, c’est une genre de comédie romantique avec ce qu’il faut de drame, pour ne pas tomber dans la guimauve.

    J’ai adoré, on va suivre Brett pendant sa « métamorphose » et je me suis demandé si elle allait arriver à atteindre ses objectifs, mais surtout je me suis trompé sur l’homme avec qui elle allait finir, parce que oui elle va bien finir avec quelqu’un, mais ce n’était pas du tout celui à qui je pensais. Mais le plus important dans ce roman, c’est de voir évoluer Brett, de la voir passer par des épreuves, mais aussi par des moments très heureux. Donc  5 etoile jaune  coup de coeur .

    Citation : « Dans le festin des relations amoureuses, je ne suis que les restes de la veille. » (P 191)
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Nina Mer 13 Aoû 2014 - 21:37

    Merci Keana pour cette présentation !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Pinky Jeu 14 Aoû 2014 - 10:58

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Keana Ven 15 Aoû 2014 - 13:33

    Merci pour votre passage Nina et Pinky, si vous avez l'occasion de le lire, c'est un très, très bon livre. J'espère vous avoir donné envie de le lire  clin d\'oeil !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Ratdebibliotheque Mer 10 Aoû 2016 - 17:00

    Un doux pardon
    434 pages


    Résumé :
    Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... 
    Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. 
    Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... 
    Est-il encore temps de changer le destin ? 

    Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books : entre humour et profondeur, l'héroïne nous entraîne sur la voie de l'optimisme !


    Mon avis :
    Un superbe roman, qui va entraîner l'héroïne dans son passé et qui va l'amener à réfléchir à ses erreurs passées, et à retrouver un passé qu'elle avait enfoui.
    Difficile d'en parler sans déflorer le suspense, je peux juste vous dire que l'on ne s'ennuie jamais, que plusieurs personnes vont jouer à ce jeu, et qu'il ne sera pas sans conséquences.
    Bref, un immense coup de cœur ! 


    coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Pinky Jeu 11 Aoû 2016 - 10:01

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Nina Jeu 11 Aoû 2016 - 21:49

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis : une auteur que je n'ai pas lu depuis longtemps.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Ratdebibliotheque Lun 22 Aoû 2016 - 20:07

    Merci pour vos visites.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Keana Sam 3 Sep 2016 - 14:30

    J'avais adoré "Demain est un autre jour" et celui là il y a un moment que je veux le lire, il est à la bibliothèque, mais a été emprunté. Ton avis me donne vraiment envie de le lire là maintenant !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Ratdebibliotheque Dim 4 Sep 2016 - 17:39

    Merci Keana pour ta visite !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Keana Ven 10 Fév 2017 - 21:00

    SPIELMAN Lori Nelson Couv4610

    Un doux pardon

    Auteur: Lori Nelson Spielman
    Edition: Cherche Midi
    Pages: 434

    Roman contemporain

    Résumé:

    Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

    Mon avis:

    Hannah va essayer de faire la paix avec son passé, avec sa mère et tous ses problèmes, et tout va être déclenché grâce au hasard, ses fameuses pierres du pardon, et aussi Dorothy, sa vieille amie, qui va la repousser dans ses retranchements. Pour Hannah ca va tout changer, sa vie si parfaite – enfin veut t-elle le croire – va voler en éclats, pour le meilleur ou pour le pire ? Je vous laisse le soin de le savoir en lisant ce roman.

    Alors pas un coup de cœur comme ça avait été le cas avec « Demain est un autre jour », j’ai nettement moins aimé ce deuxième livre, qui n’a pas su me convaincre. Il y a de bons messages, pardonner, se faire pardonner, mais tout n’est pas clair dans l’histoire d’Hannah. J’ai comme l’impression que le premier message contredisait celui de la fin.

    Alors j’ai bien aimé les 2/3 du livre, où il est question de pardon, mais le dernier 1/3 j’ai eu comme l’impression que l’auteur avait changé d’avis sur ce qu’elle voulait dire par le biais de ce roman.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Pinky Sam 11 Fév 2017 - 9:20

    merci Keana pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Nina Sam 11 Fév 2017 - 10:25

    Merci Keana pour cet avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Keana Sam 11 Fév 2017 - 11:16

    Merci Pinky et Nina. Dommage que je n'ai finalement pas aimé le fait qu'on ne sache pas certains choses, l'auteur parle de pardon, mais à la fin c'est plutôt le message que même si on ne sait pas, ce n'est pas grave, il faut vivre avec.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty SPIELMAN Lori Nelson

    Message  peyrelong Dim 16 Juil 2017 - 21:58

    SPIELMAN Lori Nelson Nf3o

    Demain est un autre jour


    Lori Nelson Spielman

    Résumé
    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.


    Mon ressenti
    Tous les ingrédients sont réunis pour une gentille comédie romantique :
    - une riche héritière qui, pour recevoir son héritage, a obligation de concrétiser ses rêves d'ado
    - un fiancé qui est surtout intéressé par l'héritage plus que que par l'héritière et dont elle n'est plus vraiment amoureuse. Et pourtant il faut faire un bébé dans l'année !
    - un père qui n'est pas son père et un père biologique à retrouver et à aimer
    plus : avoir un chien, acheter un cheval, venir en aide aux déshérités, etc...
    en un mot remettre toute sa vie en question


    Lecture idéale pour les vacances 3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Pinky Lun 17 Juil 2017 - 9:10

    merci Peyrelong pour cette présentation, une lecture pour les vacances en effet
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  peyrelong Lun 17 Juil 2017 - 9:48

    Merci de ta visite Pinky

    Contenu sponsorisé


    SPIELMAN Lori Nelson Empty Re: SPIELMAN Lori Nelson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:50