Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    LUPANO et CAUUET

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Jeu 11 Sep 2014 - 13:01

    LUPANO et CAUUET Couver37

    Les vieux fourneaux 1. Ceux qui restent

    Auteur: Lupano et Cauuet
    Edition: Dargaud
    Pages: 56

    BD

    Quatrième de couverture

    « Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel. »

    Mon avis

    Tout commence avec l’enterrement de Lucette, la femme d’Antoine. Pierrot et Mimile, deux amis d’enfance du veuf, qu’il n’avait pas revu depuis des décennies sont présents. Ils avaient prévus de rester un petit moment, puis ils vont être entrainés jusqu’en Toscane, avec en prime la petite fille d’Antoine, enceinte jusqu’au yeux.

    Cette BD sur la différence de générations et sur la jalousie est très drôle, j’ai vraiment apprécié ma lecture - petit bémol les textes sont écrits très serrés, j’ai du faire une pause dans la journée afin de le finir. Toute cette bande de vieux, avec en prime la petite fille est jubilatoire à suivre. Vivement le tome 2 ! Donc 4 etoile jaune.
    caro
    caro
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  caro Ven 12 Sep 2014 - 14:10

    Merci Keana pour cet avis Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Sam 13 Sep 2014 - 8:31

    merci Keana pour cette présentation, j'aime beaucoup l'idée
    est-il possible de mettre une ou deux planches pour que nous puissions nous rendre compte du dessin et des couleurs ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Dim 14 Sep 2014 - 18:28

    LUPANO et CAUUET Planch10
    LUPANO et CAUUET Pl0510
    LUPANO et CAUUET 40468010

    Voilà quelques planches, ce sont des planches du début. Alors c'est vrai qu'au premier regard, je n'avais pas vraiment aimé la façon dont s'est dessiné, mais j'adore les couleurs et avec la lecture de la BD le trait du dessinateur, s'est pour moi, adoucit avec l'histoire.
     Voilà, si tu veux plus de renseignements Pinky ou alors Caro, n'hésitez pas !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Lun 15 Sep 2014 - 10:01

    merci keana, j'aime bien ce type de graphisme et les couleurs
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Lun 15 Sep 2014 - 19:41

    J'ai adoré les couleurs, elles sont lumineuses, et vont bien avec l'humour présent dans cette BD.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Ven 27 Mar 2015 - 13:40

    LUPANO et CAUUET Couver10

    Les vieux fourneaux. 2 Bonny and Pierrot

    Auteur: Lupano et Cauuet
    Edition: Dargaud
    Pages: 56

    BD

    Quatrième de couverture

    « Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires ! »

    Mon avis

    Antoine va participer à une manifestation, Pierrot était censé venir le chercher à la gare, mais voilà, pas de Pierrot en vue ! Il va donc faire connaissance avec d’autres anars de son âge, jusqu’à retrouver Pierrot sur le toit.

    Je vois que pour le premier opus je n’ai pas mis coup de cœur, et en y réfléchissant bien je ne sais pas si je ne me suis pas trompée, surtout quand je vois ce second volet. J’avoue avoir été un peu déçue par ce dernier. En effet le début est assez long, les passages drôles se font plus rares. Mais reste le quiproquo avec Bonny, ça j’ai trouvé drôle et la fin aussi est bien.

    Au final une BD que je n’achèterai pas, mais que j’ai lu avec un certain plaisir, même si un peu longuet. Par contre la fin est très bien, mais ne nous laisse pas dans l’attente pressante d’un troisième opus, dommage, je suis donc mitigé sur cette BD. Donc 3 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Sam 28 Mar 2015 - 9:30

    merci Keana pur cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Mar 31 Mar 2015 - 13:05

    Le dessin reste le même, le style aussi avec ces couleurs, mais il manque un peu de rebondissements, mais ça se lit !
    Merci pour ta visite Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Mar 31 Mar 2015 - 20:41

    c'est un plaisir Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Ven 1 Avr 2016 - 13:16

    LUPANO et CAUUET Couver10

    Les vieux fourneaux 3. Celui qui part


    Auteur
    : Lupano et Cauuet
    Edition: Dargaud
    Pages: 64

    BD

    Quatrième de couverture


    « Après deux albums en 2014, voici le troisième tome, très attendu, des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet se penchent cette fois sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme ! »

    Mon avis

    Cette fois ci on va suivre les aventures de Mimile, on va surtout en apprendre plus sur son passé.

    Alors les rebondissement ne sont pas nombreux, c’est vrai, mais j’ai bien aimé, j’ai retrouvé tout ce qu’il fait le charme de cette série ; des vieux râleurs mais tellement attachants, des répliques cinglantes, de beaux dessins et de belles couleurs qui collent à l’ambiance et aux personnages et aussi ce mélange d’humour, de souvenirs et de rébellion ! Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Sam 2 Avr 2016 - 10:01

    merci keana pour cette présentation autour de cette série
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Dim 10 Avr 2016 - 13:14

    Merci Pinky.
    En effet j'apprécie particulièrement cette série, j'aime suivre ces petits vieux aussi drôles et cynique, ils sont attachants.
    J'ai déjà le premier tome dédicacé par Lupano, et je compte bien acheter les deux suivants, car pour l'instant je les ai emprunté à la bibliothèque et je compte bien les avoir dans mes étagères pour pouvoir les relire autant de fois que je veux !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Dim 10 Avr 2016 - 19:49

    c'est super
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Mer 17 Mai 2017 - 19:31

    LUPANO et CAUUET Couv9310

    Le loup en slip

    Auteur: Lupanot, Itoïz et Cauuet
    Edition: Dargaud
    Pages: 36

    Album

    Résumé:

    Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?

    Mon avis:

    Un album que nous présente les vieux fourneaux, et je dois dire qu’il m’a fait sourire, car c’est une parodie de notre société.
    J’ai adoré la chute du livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Jeu 18 Mai 2017 - 10:27

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Keana Jeu 18 Mai 2017 - 22:21

    Merci Pinky.

    Pour info cet album a un lien avec les BD "Les vieux fourneaux" clin d\'oeil.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Pinky Ven 19 Mai 2017 - 8:48

    oui tout à fait, j'ai fait le lien clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    LUPANO et CAUUET Empty Re: LUPANO et CAUUET

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:14