Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri Empty LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Message  Raphaèle Lun 15 Déc 2014 - 21:34

     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri 9782756031125_1_75

    Alim le tanneur - intégrale tome 1 a tome 4

    Auteurs : 

    Wilfrid Lupano (Scénario) / 

    Virginie Augustin (Dessin,Couleurs) / 

    Dimitri Fogolin (Couleurs) / 

    [url=javascript(0)]tous[/url]

    Date de parution : 07 Novembre 2012
    Genre:

    BD Heroïc Fantasy ,



    Dans l'empire de Jesameth, être un hors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de "recycler" les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir, l'océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets... Alim et sa fille Bul ont un jour eu le malheur de découvrir des reliques qui remettraient en cause les fondements mêmes de la religion en vigueur. Traqués par le pouvoir, ils vont devoir fuir cet Empire en pleine expansion.

    Mon avis :
    un graphisme épuré ,avec des couleurs chaudes : le thème semble d'actualité.La conquête impériale sur fond de manipulation politico-religieuse avec ses trahisons et ses alliances. Et un homme simple , dépassée par les évènements, prêt à tout pour retrouver sa fille et la sauvée . C'est un mélange  entre fantaisie et réalité .
    C'est beau et "esthétique"
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri Empty Re: LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Message  Pinky Mar 16 Déc 2014 - 10:21

    merci Raphaèle pour cette présentation, j'adore les dessins très fins de cette BD que j'ai lu partiellement (hélas, un de mes amis l'avait....), quant à l'histoire elle mêle à la fois la magie de l'univers de la fantasy tout en prenant appui sur certaines vérités. Je dois récupérer cette BD....
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri Empty Re: LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Message  Raphaèle Mar 16 Déc 2014 - 11:00

    merci Pinky pour ton passage et je remarque que tu as rangé correctement mon message donc double merci
    Pinky
    Pinky
    M
    M


     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri Empty Re: LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Message  Pinky Mer 17 Déc 2014 - 9:50

    no problemo Raphaèle, au plaisir de te lire

    Contenu sponsorisé


     LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri Empty Re: LUPANO Wilfrid, AUSGUSTIN Virginie, Fogolin Dimitri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:17