6 août 2014 (1h29min) |
Luc Besson |
Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi |
Science fiction , Action |
Français |
Résumé
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Mon avis:
un jeune femme a dans son ventre un sachet d'hormone qui une fois dilué dans son organisme multiplie ses facultés physiques et intellectuelles par 100:nous savons que nous n'utilisons que 10% de nos facultés cérébrales.
Scarlett Johansson se prête au jeu ,elle est parfaite en femme dépassée par les évènements . Sa transformation au fur et à mesure que le produit fait son effet est assez spectaculaire et effrayante aussi car elle semble perdre tout affect .
Malgré tout , elle se pose suffisamment de questions pour vouloir rencontrer le grand professeur Morgan Freeman et lui demander ce qu'elle doit faire de toutes ses connaissances.
C'est un film sans prétentions mais que je trouve très bien fait avec deux acteurs qui sont parfait pour ces rôles là.
Scarlett Johansson (que j'aime beaucoup) montre à nouveau qu'elle est une grande actrice parce qu'elle peut tout faire et Morgan Freeman en "grand sage de la science" aussi.
C'est un film de Besson :donc on aime son style ou pas ;je ne sais pas si c'est son meilleur ou son pire film mais c'est un condensé de sa filmographie. Et personnellement je conseille d'aller le voir ;il dure 1h30 (ce qui est rare aujourd'hui) et ne mérite pas plus de temps . C'est distrayant et le sujet est un peu à par dans le genre "thriller d'anticipation".
Petit bémol: la musique d'Eric Serra est toujours aussi difficile a supporter.