L'homme de la rivière
Auteur: Darlene Gardner
Edition: Harlequin/Prélud'
Pages: 343
Amour
Quatrième de couverture
« Alors que la fête battait son plein, Sara vit tous les regards se tourner vers l'homme en smoking qui venait d'entrer dans la salle de réception. Elle l'observa davantage. C'était un inconnu pour elle et, pourtant, elle éprouva un curieux sentiment de familiarité. Cet homme séduisant, l'avait-elle déjà rencontré quelque part, dans d'autres circonstances?... Soudain, le souvenir s'imposa à elle. L'enfant allait se noyer... Sara regardait avec horreur les remous de la rivière emporter le petit garçon... Elle assistait à la scène, impuissante et affolée. Puis, surgi de nulle part, un homme s'était jeté dans les rapides au péril de sa vie et avait ramené l'enfant sur la rive. Un véritable héros. Un étranger qu'elle aurait voulu serrer dans ses bras mais qui avait disparu sitôt l'enfant hors de danger. »
Mon avis
Sara vient de débarquer dans cette petite ville, elle veut y installer son bureau d’avocat. Invitée au mariage d’une amie elle revoie l’homme, son héros, qu’elle avait vu auparavant secourir un petit garçon de la noyade. Cet homme, c’est Michael, mais il ne compte pas rester dans cette ville où apparemment quasiment tout le monde le déteste. C’est avec ce passé lourd qu’il va faire la rencontre de Sara, mais dès le mariage finit, il part, c’est décidé.
Alors un petit Prélud’ bien sympathique, le début est bien, il y a une intrigue autour de Michael, mais j’ai trouvé qu’il avait un passé vraiment chargé, mais à la fin tout s’éclaire. J’ai mis du temps pour le lire, non pas qu’il soit illisible, mais juste ces temps ci j’ai du mal à lire, par contre la fin je l’ai dévoré en un jour, j’étais prise dedans. Alors oui ça peut paraître bateau, je vais me répéter, mais ça détend, c’est sans prise de tête et ça fait du bien, enfin pour moi qui adore les histoires d’amour. Donc .