Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

3 participants

La grande dame ecrivain qui est ma favorite

Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML

La grande dame ecrivain qui est ma favorite Empty La grande dame ecrivain qui est ma favorite

Message  Hesperide Dim 21 Déc 2014 - 21:55

Amelie Notomb - je l'apprecie enormemnt pour son courage de s'exprimer d'une maniere si hors du commun, pour son exploration des passions humaines les plus confus, sombres et dissimulees, pour son style qui deborde de jeu de mots, d'inventions qui representent toute une esthetique culturelle.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

La grande dame ecrivain qui est ma favorite Empty Re: La grande dame ecrivain qui est ma favorite

Message  Pinky Lun 22 Déc 2014 - 11:30

quels livres d'elle as tu particulièrement apprécié ?
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML

La grande dame ecrivain qui est ma favorite Empty Re: La grande dame ecrivain qui est ma favorite

Message  Hesperide Lun 22 Déc 2014 - 12:01

J'ai lu d'elle tout ce qu'elle a publie jusqu'a ce moment. 
    Je me rappelle avoir commence par Stupeur et tremblements et je n'ai pas arrete. J'apprecie beaucoup sa serie japono-chinoise ou elle parle de son enfance et aussi Ni d'Eve, ni d'Adam.
    Il y a des romans d'Amelie que j'ai aime moins - p.ex. ceux sur l'anorexie - Biographie de la faim, Robert des noms propres.
    Mais depuis cinq ou six ans, elle cree des petits bijoux - Une forme de vie, Barbe bleu, Petronille.

J'ai deja ecritdes commentaires sur certains de ses romans, je dois les trouver et les mettre sur le fil de l'auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 23 Déc 2014 - 11:43

OK Hesperide
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC

Message  poupinette07 Sam 9 Mai 2015 - 11:31

Pour moi, c'est Marie Bernadette Dupuy qui, je trouve, n'a pas son pareil pour nous raconter de merveilleuses histoires avec des personnages particulièrement attachants.
    Une série m'a particulièrement plu et touchée: Angélina composée de 3 romans: Les Mains de la vie, Le temps des délivrances et Le Souffle de l'Aurore

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé