Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Martin Amis

Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML

Martin Amis Empty Martin Amis

Message  Hesperide Ven 26 Déc 2014 - 9:35

Un ecrivain qui m'a beaucoup impressionne - Martin Amis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Amis

J'ose mettre des posts que j'ai deja rediges ailleurs:

La Maison des Rencontres (House of Meetings, 2008) - c'est tres interesant et un peu destabilisant...mais tres bien ecrit d'une maniere originale.

Je dirais seulement que je suis d'abord epatee par les connaissances de l'auteur sur la realite russe depuis les annees 20-30 du 20e siecle jusqu'a nos jours.

Le roman est un triomphe pour l'auteur - indiscutable et unique par sa puissance...C'est un roman qu'on a des fourmis au dos en le lisant, un coeur galopant a cause de la passion et de la richesse litteraire qu'on trouve dans ce livre.

Un roman qui capte le lecteur, un roman surprenant jusqu'a la fin, un roman epique d'envergure, mais aussi, mais en meme temps touchant tout le temps les fibres intimes. 
    J'admire le talent de Martin Amis - ses decouvertes, sa perspicacite, son originalite !

«Other people» de Martin Amis est un livre plutot indefinissable - il commence comme une comedie, se poursuit comme un thriller et finit en histoire d'horreur.
    L’auteur arrive, par sa brillante maitrise de la langue anglaise a faire le lecteur penser a sa facon, en ses termes surrsalistes et existentiels. 
    C'est un des premiers romans de Martin Amis, ecrit au moment ou il semblait avoir pour but d'imiter le debut de la carriere de Nabokov dans la production de romans elegants qui jouent avec les regles classiques de la realite et la structure narrative.

Cote sujet, je pense qu’il s'agit essentiellement d'un point de vue interessant sur le phenomene social de la mobilite vers le bas - les gens sortent des rails et de plonger dans des troubles du desordre - qui etait un connu dans les annees 1970 a Londres.

L'heroine, Mary Lamb sort amnesique de son coma dans un hospital et tente de reconstituer sa vie tout en utilisant une nouvelle identite.. Elle comprend qu'il est difficile de se souvenir des noms, des termes communs, les noms des objets familiers. Le monde entier est une enigme pour elle. Ainsi, un journal est «les sales papiers taches de gris qui vont et viennent chaque jour». Elle erre innocemment a travers Londres des societes minables, commentes par un narrateur mysterieux et on trouve une section transversale des bas-fonds londoniens - les ivrognes assis eternellement autour de la table sans en bouger; les soi-disant agresseurs, les oisifs fortunes et leur vie Kamikaze. L’auteur laisse Mary trainer vers la destruction partout ou elle va. Grace a un policier mysterieux, Prince, elle apprend qu’il y a eu une Amy Hide, une fille qui a disparu. Amy semble etre le mechant double de Mary (dans le passe, avant sa mort) qu’elle combat. 

Une question a ceux qui ont lu en anglais ce livre: Est-ce que le Professeur est aussi Mr Wrong c'est-a-dire le mysterieux policier Prince? Quel est le role du Professeur dans le livre?
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML

Martin Amis Empty Re: Martin Amis

Message  Hesperide Ven 26 Déc 2014 - 9:37

Je vois qu'on a encore parle de lui:

http://bibliobs.nouvelobs.com/romans/20141107.OBS4464/shoah-martin-amis-a-t-il-depasse-les-bornes.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Sam 27 Déc 2014 - 10:29

merci Hesperide pour ces deux présentations. Il ne me semble pas connaître cet auteur

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 17:39