Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

COCHIN, Guillaume

rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

COCHIN, Guillaume Empty COCHIN, Guillaume

Message  rhiannon Lun 16 Mar 2015 - 12:06

PATATRAS

COCHIN, Guillaume Patatr10

Quatrième de couverture :
    Delphine et Arthur reviennent d'un dîner mondain chez Marie-Caroline et Jean-François, des amis «Lien sous tous rapports»... De retour chez eux, ils reçoivent un appel de leur hôtesse en pleurs. A peine les convives partis, son mari lui a annoncé qu'il la trompe et qu'il veut la quitter. Émue par sa détresse, Delphine propose à Marie-Caroline de l'héberger quelques jours. Cette invitation provisoire va se prolonger plus que de raison.

Peu à peu, l'intruse va déséquilibrer le couple d'Arthur et Delphine, liés pourtant par une solide complicité de vingt ans. Tandis qu'Arthur ne comprend pas l'imprévisible abandon que lui inflige son épouse, une annonce stupéfiante va tout remettre en cause...

Mon avis :
    Au fil du livre, j'ai commencé par être un peu déçue : je m'attendais à quelque chose de drôle et caustique, mais très vite, le livre change de ton, devient plus sérieux, plus introspectif .... triste même.
    Je n'en dirai pas plus pour ne pas révéler l'histoire, mais au final j'ai bien aimé ce livre, justement à cause de ces changements dans l'humeur qui représentent bien ce que l'on peut vivre dans notre vie à nous et ce que l'on peut ressentir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

COCHIN, Guillaume Empty Re: COCHIN, Guillaume

Message  Pinky Mar 17 Mar 2015 - 9:53

merci Rhiannon pour cette présentation qui me laisse interrogative. Il ne faut parfois pas grand chose pour remettre un équilibre même si il existe depuis bien longtemps
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon Mar 17 Mar 2015 - 11:52

Oui tout le livre tourne autour de ça, le "pourquoi ça m'arrive", les diverses réactions de "survie" de celui qui ne s'y attendait pas ... mais la fin est très surprenante et émouvante

Spoiler:
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide Mar 17 Mar 2015 - 21:04

Je crois que ce livre me plaira, j'aime les histoire ou il y a de l'introspection, de la deception et de la surprise.
    Je me suis un peu documentee sur cet ancien architecte, il semble qu'il "batit" ses romans aussi bien que ses edifices.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mer 18 Mar 2015 - 10:07

joliment dit Hesperide bravo
    Nina
    Nina
    ML
    ML