Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    MACDONALD, Ross

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MACDONALD, Ross - Page 2 Empty Re: MACDONALD, Ross

    Message  Pinky Lun 9 Aoû 2021 - 20:01

    LE CORBILLARD ZÉBRÉ

    MACDONALD, Ross - Page 2 51waoc11

    Policier ré-édité chez Gallmeister en janvier 2021

    329 pages

    Résumé

    L'avenir sourit à Harriet Blackwell. A vingt-quatre ans, elle est sur le point d'hériter d'un demi-million de dollars et compte épouser un peintre désargenté dont elle est éperdument amoureuse. Seulement, son père, le colonel Blackwell, se méfie. Autoritaire et plein de certitudes, il charge Lew Archer d'en apprendre davantage sur le prétendant de sa fille, avec la ferme intention de le discréditer. Et justement, certains éléments troublants donnent de bonnes raisons de s'inquiéter. Mais Harriet Blackwell n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite par son père, et bientôt le couple disparaît.

    Mon ressenti

    C'est un classique du polar noir américain des années soixante comme je les aime. J'ai retrouvé avec plaisir le détective Lew Archer (tenu au cinéma par Paul Newman). J'ai passé un excellent moment avec lui. Fin psychologue, Lew Archer ne s'en laisse pas compter. Si sa mission au démarrage semblait claire, il flaire très vite que tout ce beau monde cache bien des choses malgré le milieu de la bourgeoisie dans lequel évolue son client.

    Il ne se trompe pas, au fur et à mesure de son enquête, il y a de nouvelles pistes qui s'ouvrent, annulant les hypothèses posées de prime abord. Malgré le décor de la côte du Pacifique paradisiaque, à la tombée du jour, le tableau change et les illusions tombent : les riches tentent de cacher leur mal de vivre dans leurs villas, de modestes employés tentent de survivre, des marginaux et des artistes tentent de tirer leurs épingles du jeu pour goûter aussi au gâteau.

    La nuit promet d'être longue. C'est avec un rythme sans temps mort, que l'intrigue se dévoile petit à petit, me brimbalant temps bien que mal pour découvrir comment tous ces personnages sont liés par la même envie de vivre dans un bonheur mérité.

    Le genre est bien maitrisé par Ross et je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.

    A découvrir


      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:19