Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    VAREILLE Marie

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    VAREILLE Marie Empty VAREILLE Marie

    Message  Ratdebibliotheque Lun 19 Oct 2015 - 17:57

    Marie VAREILLE
    Ma vie, mon ex et autres calamités
    266 pages

    Résumé :

    Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Evidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable.


    Marie Vareille a 28 ans. Elle a une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et sa carte bleue est hors de tout contrôle... Seul remède : inventer des histoires. Dans la vraie vie, elle fait du marketing pour des sites web.

    Mon avis :
    Un bon roman de chick-litt très divertissant et qui se lit très vite. L'héroïne est très drôle, on dirait une Bridget Jones moderne. Elle veut reconquérir son ex à tout prix, et va inventer un stratagème pour y arriver. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, loin de là ! 
    Seul petit regret : on se doute de la fin assez vite. Mais je ne regrette pas d'avoir lu cette histoire qui m'a bien fait rire. 
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VAREILLE Marie Empty Re: VAREILLE Marie

    Message  Pinky Mar 20 Oct 2015 - 8:32

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    VAREILLE Marie Empty Re: VAREILLE Marie

    Message  Ratdebibliotheque Mar 20 Oct 2015 - 19:06

    Merci pour ta visite, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VAREILLE Marie Empty Re: VAREILLE Marie

    Message  Pinky Lun 19 Juil 2021 - 20:29

    LA VIE RÊVÉE DES CHAUSSETTES ORPHELINES

    VAREILLE Marie 61aoot10

    Roman édité chez Charleston en octobre 2020

    496 pages

    résumé

    En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
    Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.
    La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

    Mon ressenti

    C’est le titre qui a fait que ce livre a sauté dans mon papier. Il faut savoir que je n’ai aucune chaussette orpheline et pour cause, comme un certain nombre d’entre nous, je ne porte jamais la paire de chaussettes, elles sont toujours dépareillées. Par contre, je suis confrontée sans cesse avec les hôtes de la maison qui ont des chaussettes orphelines… bref, ce n’est pas le propos !

    Créer une start-up pour retrouver la chaussette manquante, moi je dis bravo ! C’est créatif, joyeux et mine de rien, cela évite de nombreuses disputes à la maison entre un parent et son enfant qui lui explique par A + B que la machine à manger la chaussette ou Mr qui dit à Mme mais je t’assure chérie, j’ai mis les deux… » Bon je l’admets, est-ce que cela rapporte ? question primordiale de nos jours (hélas). C’est avec grand plaisir, que j’ai suivi les aventures de cette start-up et des petits bonheurs que distillent chacun sans s’en rendre compte.

    C’est une jeune et petite équipe qui accueille Alice qui essaye de se montrer sous son meilleur jour. Chacun est différent. Chacun cache son intimité mais dans le monde des chaussettes, l’intimité est à nos portes. C’est avec brio, qu’à tour de rôle, ils vont se découvrir et se révéler.

    La rencontre avec l’autre est un étayage important, une ressource pour se consolider, avancer et dépasser ses peurs pour enfin s’épanouir. C’est dans une ambiance feutrée que sera abordé des sujets qui touchent tout à chacun : le deuil, le désir d’enfants, la dépression, être parent, être en couple…

    Une histoire qui m’a touchée, émue, un coup de cœur.

    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    VAREILLE Marie Empty Re: VAREILLE Marie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:38