Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
poupinette07
Pinky
Ahotep
Jo19lyne
Nina
carineela
10 participants

    HAWKINS Paula

    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    HAWKINS Paula Empty HAWKINS Paula

    Message  carineela Mer 11 Nov 2015 - 23:14

    HAWKINS Paula 41-1hnt68kl.-aa324-pikin4-bottomright-58-22-aa300-sh20-ou08-
    Paula HAWKINS
    La fille du train

    Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    Mon avis : 5 etoile jaune 
    Premier roman de Paula HAWKINS, qui signe là un thriller vraiment bien ficelé. Le roman commence comme une vérité à laquelle beaucoup d'entre nous sommes sensibles. Qui n'a pas, à bord d'un train, d'un métro ou autre trajet quotidien imaginait ce qui se passait derrière les fenêtres des habitations croisées sur le chemin ?
    C'est ainsi que démarre l'intrigue avec Rachel, la fille du train, qui nous fait part de cette habitude, de ce jeu quotidien avec lequel elle passe le temps, imaginer une vie derrière ce qu'elle voit depuis le train et notamment la vie d'un couple qu'elle aperçoit quelques secondes le temps que passe le train devant leur maison.
    Le livre est conçu tel un puzzle, la lecture passe d'un personnage à l'autre de façon clair et chacun amène une morceau de plus à l'histoire, d’où le côté assez addictif du livre. L'intrigue est portée par trois femme Rachel, Megan et Anna, il n'y a aucune héroïne parmi elles, juste des femmes loin d'avoir une vie parfaite et dont au final les addictions, les défauts, les casseroles et leurs vies ont quelque chose d'attachant car cela les rend terriblement humaines.
    Quand à trouver le fin mot de l'histoire, découvrir le tueur et bien au fil des pages le mystères s'épaissit et au final ce qu'on croit vrai ne l'est pas autant qu'on aurait pu le penser...
    Je vous conseille de le découvrir sans attendre.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Nina Jeu 12 Nov 2015 - 9:09

    Merci Carineela pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Jeu 12 Nov 2015 - 10:00

    Merci Carineela pour cette présentation
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Jo19lyne Lun 16 Nov 2015 - 23:47

    Merci pour cette présentation tentante...
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Ahotep Sam 2 Avr 2016 - 15:54

    La Fille du train


    Mon avis
    Un roman coup de coup. Le démarrage est un peu lent, mais après on ne peut s'en décrocher!! Le changement de narrateur à chaque chapitre nous montre des points de vue de l'histoire différents. C'est un thriller original et haletant!! J'attends d'autres livres de cet auteur, cela m'intrigue...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Sam 2 Avr 2016 - 20:29

    Merci Ahotep pour cette présentation
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  poupinette07 Dim 11 Juin 2017 - 11:13

    La Fille du train, Paula Hawkins, 379 pages, Editions Sonatine, thriller

    HAWKINS Paula Mini_170611103200774333
     
    Résumé : Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire.
    Lisez-le, vous comprendrez pourquoi.
     
    Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : le 8h04 le matin, le 17h56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée.  Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il la trompe, avant qu’il la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu …..
     
    Numéro un des ventes en Angleterre et aux Etats-Unis, critique unanime, droits d’adaptation  achetés par Steven Spieberg : ce premier eoman est LA révélation de l’année.
     
    « Un suspense formidable qui m’a tenu éveillée jusqu’au bout de la nuit » Stephen King
     
    « Préparez-vous à être ensorcelle, à devenir obsessionnel. La Fille du train est le genre de livre que vous allez conseiller à tous ceux que vous connaissez pour avoir le plaisir de pzrtager cette obsession. » Laura Kasiscke
     
     
    Mon Avis : ce thriller se construit autour de trois personnages féminins. Chacune à leur tour, elles racontent ce qui s’y déroule selon leur propre point de vue, les sentiments que cela leurs inspire. On est tout de suite embarqué dans l’affaire qui se trame, on veut savoir la suite, on soupçonne tel ou tel personnage, le passé refait surface, les rebondissements s’enchaînent  et laisse place à un scénario imprévisible…
    Parfaitement mené, ce roman nous dévoile trois femmes blessées chacune à leur manière et prises dans les remous d’une enquête policière dont personne ne sortira indemne.
     
    Ma Note : 5 etoile jaune

    Je ne lis  pas beaucoup de thriller mais je voulais lire celui-ci et je  ne regrette vraiment pas ! Il est tout simplement super !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Lun 12 Juin 2017 - 9:57

    merci Poupinette pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Lun 23 Oct 2017 - 19:04

    LA FILLE DU TRAIN

    Mon ressenti

    Une histoire intéressante qui joue sur le ressort de ce que l’on voit et imagine. Nous faisons tous cela à des échelles plus ou moins grandes. Moi, j’aime m’assoir sur un banc et regarder passer les gens, parfois j’aime m’imaginer leur lien, leur vie. Pas de bancs habituels, mais je pense que comme Rachel, je pourrai être attentive aux personnes que je croiserai tous les matins dans le même transport, je me lierai certainement et si je n’ai rien à faire je regarderai aussi régulièrement par la fenêtre… Mais là s’arrête la comparaison. Je n’ai pas les difficultés de Rachel, les problèmes d’addiction et de mémoire de cette jeune femme.

    Une histoire qui à mon goût, est longue à démarrer. J’ai aimé voir le processus de l’histoire, ses mécanismes se mettre en place, le suspense qui monte petit à petit. Je trouve que la colocataire de Rachel est merveilleuse, d’une patience d’ange… il faudrait qu’il en existe plus dans notre monde. J’avais envie de secouer Rachel à plusieurs reprises. Les autres personnages sont charmants au regard   C’est peut-être cela qui m’a dérangée dans ce livre, c’est cette inégalité forte entre Rachel et les personnages… qui a tué ? tout désigne Rachel à la longue ! qui agresse ? encore Rachel ! qui harcèle ? encore Rachel ! … je carricature peut être… mais force est de reconnaitre que si tous les autres personnages ne sont pas tout blanc, leurs défauts ne sont rien contre l’agression, le harcèlement ou le meurtre. Bref, un duo de flics enquêteurs menant une enquête avec des indices qui manquent… mais sans corps, on ne peut que supputer…
    Une histoire qui suit le rythme d’un train des montagnes russes : entrer en gare, prenez votre billet, trouver votre quai, monter dans le train, trouver votre ou une place, départ du train, arrêt, attente, départ…. Le train prend de la vitesse, ralentit, repart, virage, déraillement…  Les pages se tournent rapidement et malgré le fait que j’ai trouvé le criminel, j’ai aimé lire ce livre.  

    Montez à bord

    A découvrir


    Dernière édition par Pinky le Lun 30 Oct 2017 - 9:57, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Keana Lun 23 Oct 2017 - 19:39

    Merci Pinky, mais je passe mon tour. Ca a l'air sombre comme ambiance.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Mar 24 Oct 2017 - 8:34

    merci Keana pour ta visite, sombre pas tant que ça, le livre joue sur les perceptions de tout à chacun et les représentations
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Keana Sam 28 Oct 2017 - 18:33

    Même si c'est pas si sombre que ça, je ne suis pas attiré par ce roman. Mais ce n'est que mon avis sourciller !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Lun 30 Oct 2017 - 9:58

    pas de problème Keana chacun fait comme il le sent
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Lariflette Dim 15 Avr 2018 - 17:07

    LA FILLE DU TRAIN

    J'ai offert ce bouquin à quelqu'un qui l'avait déjà lu et que, de ce fait, me l'a rendu. Je l'ai donc lu mais avec beaucoup de méfiance car l'offrir à un accro de ce genre de bouquin est une chose, le lire en est une autre. D'autant que le battage autour de "près de 20 millions de lecteurs déjà conquis" n'est jamais bon signe.
    Pour ce qui me concerne je n'ai pas été conquis, loin s'en faut. J'ai trouvé ce livre lourd, répétitif, maladroit et peu réaliste. Lourd car à force de chercher à reconquérir son ex-mari, Rachel, devient un poids dans la vie du nouveau couple dont Anna fait partie. Qui accepterait de voir une personne dans son jardin qui plus est avec son enfant dans les bras ? Rachel boit, vomit, puis boit à nouveau et vomit de nouveau, nettoie le vomi ou oublie de le nettoyer, se fait virer de sa chambre par son amie, puis revient, est de nouveau copine, promet de ne plus boire mais boit à nouveau et ce dans un bon nombre de pages. Train le matin, train le soir, arrêt au feu rouge, un petit coup d'oeil chez les voisins en passant ni vu ni connu qui suffit pour échafauder un scénario digne de Bollywood. Entre nous qui habite aussi près de la voie ferrée ne doit pas manquer de nuisances sonores, non ? Considérer ces maisons comme des havres de paix c'est avoir de l'imagination. Vous aurez remarqué que la Megan a écrit son journal jusqu'à sa mort, vrai vous l'aviez remarqué ? Vous me direz qu'en littérature on en a vu d'autres, certes mais quand même c'est gros, d'autant qu'arrivé au moment où Megan termine son récit le lecteur (moi) sait depuis pas mal de temps qui est l'assassin. Ce qui n'est pas mon rôle de savoir, c'est l'auteur qui sait et qui nous délivre la vérité à la toute fin. Ce n'est pas une règle absolue, sauf dans ce genre de bouquin à tiroir.
    On l'aura compris j'ai mal digéré la prose de Madame Hawkins.

    Je ne lui en tient pas rigueur.


    2,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Lun 16 Avr 2018 - 10:11

    Merci Lariflette pour cette présentation
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Lariflette Lun 16 Avr 2018 - 14:50

    Merci de ta visite Panthère
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  poupinette07 Ven 29 Juin 2018 - 7:40

    Au fond de l’eau, 405 pages, Edition Sonatine, polar

    Résumé : Pourrez-vous remonter à la surface ?

    Après La fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins

    En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n’a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d’y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Léna, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ses eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

    Julia, Léna, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles-mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ces personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

    « La Fille du Train a transporté des millions de lecteurs, et nous avec ! » Elle

    « C’est addictif, bien écrit à vous rendre paranoïaque… » Telerama           

    Mon Avis : Pour son deuxième livre, Paula Hawkins signe un polar magistral, mené de main de maître. On est tout de suite happé par cette sombre histoire qui mêle vieilles rancœurs, souffrances passées, malédictions et vengeance. On rencontre plein de personnages différents qui nous livrent leur propre vision des évènements le temps d’un chapitre. Tous ont une bonne raison d’être coupable et à la fois ne peuvent l’être. On se perd en suppositions de culpabilité pour découvrir à la toute fin du livre l’insoupçonnable vérité.

    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur  Super livre que j'ai presque encore plus aimé que le premier. 


    Dernière édition par poupinette07 le Dim 1 Juil 2018 - 18:36, édité 2 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Ven 29 Juin 2018 - 8:49

    merci Poupinette pour cette présentation, je vais me laisser tenter...

    peux-tu enlever "le soulignage" de ton texte, s'il te plait ? Merci à toi
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Mer 10 Avr 2019 - 13:32

    AU FOND DE L'EAU

    HAWKINS Paula 71gqef10

    Thriller
    , édité chez Pocket en juin 2018

    504 pages

    Résumé

    En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent...
    " Un roman sombre, tortueux, à la construction efficace. " Clémentine Goldszal – ELLE
    " Paula Hawkins excelle dans le billard psychologique à plusieurs bandes, embrouilles douces amères organisées en récits choraux dont les intrigues progressent et rebondissent au fil des différents narrateurs. " Sabrina Champenois – Libération

    Mon ressenti


    Il était une fois une rivière qui traversait un village. Cette eau est source de bonheur lorsqu’on s’y baigne l’été, est source de vie lorsqu’on y pêche, est source de pureté lorsqu’on s’y désaltère, est source de mort lorsque les sorcières y étaient noyées, est source de mort lorsqu’on s’y suicide ou lorsqu’on y tue…

    Les habitants sont habitués aux légendes que l’on raconte au coin du feu, vraies ou fausses, peu importe… mais il faut bien se poser quelques questions lorsque certaines morts refont surface : meurtres ou suicides ou sorcellerie ?

    Une histoire sympathique qui s’écoule au fil de l’eau, tout en douceur malgré les pièges… On ne se méfie pas suffisamment de l’eau qui dort ! C’est bien connu !

    Au travers des histoires des personnages qui viennent nous raconter leur vision des choses, un malaise diffus, des secrets, des non-dits, d'incompréhensions se diffusent petit à petit pour former un beau gâchis.
    A découvrir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 11 Avr 2019 - 16:31

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Ven 12 Avr 2019 - 10:13

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  supergreen Mar 18 Juin 2019 - 11:35

    La fille du train :

    mon avis = je suis mitigée avec ce livre. Les côtés négatifs, lenteur, les circonvolutions et mon envie irrépressible de vouloir secouer la miss alcoolique. Bon d'accord ce n'est pas très chrétien mais quand même. Les côtés positifs, je trouve intéressant que l'auteur nous montre les choses par plusieurs lorgnettes, chacun sa vérité en effet. De plus, nous savons que ce que nous voyons n'est pas toujours la réalité et que nous sommes fortiches pour l'interprétation.
    Je ne prendrais plus le train de la même façon.
    pour moi, un bon livre de détente 3,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky Mer 19 Juin 2019 - 10:12

    merci Supergreen pour cette présentation, il est vrai qu'elle est agaçante bien souvent
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Ratdebibliotheque Dim 3 Mai 2020 - 16:16

    J'ai lu ce livre assez récemment et c'est vrai que l'héroïne est agaçante par sa passivité.
    Néanmoins, malgré cela, j'avais bien aimé l'intrigue.
    J'ai même vu le film, très fidèle au roman, qui m'a bien plu.

    Contenu sponsorisé


    HAWKINS Paula Empty Re: HAWKINS Paula

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:17