Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Keana Mer 18 Nov 2015 - 14:42

    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Couver10

    Rebonds


    Auteur
    : Miel, Durieux, Gihef, Savoia et Vanyda
    Edition: Commission européenne
    Pages: 59

    BD


    Quatrième de couverture

    « Julie, Viktor, Pedro et Fianne ne croient pas en la fatalité !
    Découvrez en bande dessinée comment ils ont su aller de l'avant grâce au soutien de l'Europe. Inspirées d'histoires vraies, ces quatre histoires montrent qu'avec du soutien et de la persévérance, tout le monde peut rebondir. Leur histoire pourrait être la votre ! Dessinée avec sensibilité et pudeur par Vanyda, Durieux, Savoia et Gihef, sur un scénario de Rudi Miel, "Rebonds" est une BD éditée par la Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances de la Commission européenne, à l'initiative du Fonds social européen.
    Elle est disponible dans les 23 langues officielles de l'Union européenne. »

    Mon avis


    Des histoires vraies de personnes ayant besoin d’aide, c’est là que le FSE, qui finance des formations ou du travail, agit. On va suivre l’histoire de ces gens aussi différents que possible, par leur âge, leur rêve ou tout simplement l’endroit où ils vivent.

    Alors dans l’ensemble j’ai bien aimé, les dessins sont beau, il n’y en a pas eu un dessinateur dont je n’ai pas apprécié le coup de crayon. Les histoires, certes, finissent bien, mais je ne dirai pas que c’est guimauve. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Pinky Ven 20 Nov 2015 - 11:43

    merci Keana pour cette présentation, ce sont des "nouvelles" dans la BD, chaque dessinateur raconte une histoire ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Keana Jeu 3 Déc 2015 - 19:51

    Désolée pour ma réponse tardive. En effet ce sont des nouvelles, chaque dessinateur apporte son trait à un personnage et son histoire, et à ce que j'ai compris il y a Miel qui écrit les scénarios inspirés d'histoires vraies.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Pinky Jeu 3 Déc 2015 - 21:01

    merci pour la précision, j'ai un peu de mal déjà avec les nouvelles, en BD, je suis encore plus exigeante je crois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Keana Ven 4 Déc 2015 - 15:05

    Pour ma part les nouvelles ne me dérangent pas, mais c'est vrai que si tu n'aimes pas ce genre en roman en BD ça peut être encore accentué.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Pinky Ven 4 Déc 2015 - 20:47

    je ne prise pas les nouvelle car je suis de fait plus exigeante. Il faut que je sois happée tout de suite ; en BD, l'auteur a très peu de planches pour convaincre. la nouvelle est un art difficile car l’intensité doit d'entrée être présente.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Keana Sam 5 Déc 2015 - 15:09

    C’est vrai que l’art d’écrire des nouvelles n’est pas évident, alors en BD l’auteur à encore moins le droit à l’erreur. Mais après je crois aussi que c’est une question de goût en matière de lecture, les nouvelles j’aime beaucoup ça en général je suis contente d’une lecture d’une nouvelles, peut être parce que je n'attends pas de l’intensité comme toi, ce n’est pas une critique rassures toi, on a tous des goûts différents et c’est ce qui fait la richesse de ce forum  beaux yeux.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Pinky Dim 6 Déc 2015 - 13:09

    tout à fait d'accord avec toi Keana,

    Contenu sponsorisé


    MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA Empty Re: MIEL, DURIEUX, GIHEF, SAVOIA et VANYDA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:33