Rebonds
Auteur: Miel, Durieux, Gihef, Savoia et Vanyda
Edition: Commission européenne
Pages: 59
BD
Quatrième de couverture
« Julie, Viktor, Pedro et Fianne ne croient pas en la fatalité !
Découvrez en bande dessinée comment ils ont su aller de l'avant grâce au soutien de l'Europe. Inspirées d'histoires vraies, ces quatre histoires montrent qu'avec du soutien et de la persévérance, tout le monde peut rebondir. Leur histoire pourrait être la votre ! Dessinée avec sensibilité et pudeur par Vanyda, Durieux, Savoia et Gihef, sur un scénario de Rudi Miel, "Rebonds" est une BD éditée par la Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances de la Commission européenne, à l'initiative du Fonds social européen.
Elle est disponible dans les 23 langues officielles de l'Union européenne. »
Mon avis
Des histoires vraies de personnes ayant besoin d’aide, c’est là que le FSE, qui finance des formations ou du travail, agit. On va suivre l’histoire de ces gens aussi différents que possible, par leur âge, leur rêve ou tout simplement l’endroit où ils vivent.
Alors dans l’ensemble j’ai bien aimé, les dessins sont beau, il n’y en a pas eu un dessinateur dont je n’ai pas apprécié le coup de crayon. Les histoires, certes, finissent bien, mais je ne dirai pas que c’est guimauve. Donc .