Quatrième de couverture :
Prénom : Jasper
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
aime : les mauvais jeux de mots; Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires
Mon avis :
J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup aimé les imbrications avec "A comme Association : Les Limites Obscures de la Magie", de Bottero ... A vrai dire, je crois que j'ai aimé ce livre encore plus que celui de Bottero, car le personnage est plus "à ma portée", plus dans le style des personnages que je trouve dans les livres de Fantastique pour ados que j'aime lire ... d'ailleurs, je trouve que l'on retrouve ici un humour semblable à celui des Tara Duncan ... Et je me suis empressée d'aller donner les 2 livres à mon grand (14 ans), car il vient justement de finir un tome de Tara Duncan !
Question style, c'est un peu moins percutant que celui de Bottero pour "A comme Association", mais ça bouge beaucoup quand même, ça se ressemble pas mal ... moins concis, mais un bel essai au chapitre 9
Un petit conseil : lire d'abord celui de Bottero, pour ne pas apprendre quelques détails sur la mission de Ombe dans le livre de L'Homme ...
Ma note :