Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    JOLLEY, Dan

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOLLEY, Dan Empty JOLLEY, Dan

    Message  Nina Ven 13 Jan 2017 - 19:08

    JOLLEY, Dan Cover111

    Les cinq éléments.
    Tome 1 : La Tablette d’Émeraude
    Edition Slalom - 400 pages.
    A partir de neuf ans.

    Présentation de l'éditeur :

    Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

    Mon avis :

    Je prédis à ce livre un grand succès, pour peu que les libraires et les bibliothécaires le laissent prendre son envol.
    La première qualité que je reconnais à ce livre est sa capacité à accrocher le lecteur. La situation initiale est bien posée – une situation déjà passablement perturbée puisque le héros et son oncle sont sur le point de déménager. Puis, les péripéties s’enchaînent très rapidement, nous menant parfois dans des lieux hautement symboliques – qui ne connaît Alcatraz ? Quant au dénouement, il se révèle prometteur – j’espère que le tome 2 sera tout aussi bien construit.
    La seconde qualité vient des personnages. Pas tellement Gabe et son oncle qui, finalement, a eu le tort de ne pas communiquer suffisamment avec son neveu. Protéger, c’est bien. Rendre l’autre capable de se défendre lui-même, c’est mieux. D’ailleurs, Gabe est-il réellement le héros de ce livre ? Ce serait oublier Jackson, qui a eu largement le temps de découvrir les tenants et les aboutissants d’Arcadia. Personnage complexe (heureusement, vu ce qu’il a vécu), déterminé, presque une Cassandre au milieu du groupe d’ami, il est à mes yeux le personnage clef de ce livre. Les autres personnages semblent presque banal à ses côtés – sauf Brett, qui a traversé aussi des épreuves qui l’ont profondément transformé.
    Une saga à suivre.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    JOLLEY, Dan Empty Re: JOLLEY, Dan

    Message  Ratdebibliotheque Ven 13 Jan 2017 - 20:51

    Merci pour cet avis, Nina.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOLLEY, Dan Empty Re: JOLLEY, Dan

    Message  Nina Ven 13 Jan 2017 - 21:31

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOLLEY, Dan Empty Re: JOLLEY, Dan

    Message  Pinky Lun 6 Fév 2017 - 22:40

    merci Nina pour cette présentation alléchante
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOLLEY, Dan Empty Re: JOLLEY, Dan

    Message  Nina Mer 8 Fév 2017 - 23:06

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    JOLLEY, Dan Empty Re: JOLLEY, Dan

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:41