Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    MCINTOSH, Fiona

    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Titi Dim 30 Jan 2011 - 20:02

    Genre littéraire : Fantasy
    MCINTOSH, Fiona Lames
    Titre :
    L’âme (Tome 3)
    Cycle : Le dernier souffle
    Auteur :
    Fiona McIntosh
    Nombre de pages : 720
    Editeur : Milady

    Résumé (4ème de couverture)
    Il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle. Prisonnier d’un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars, jusqu’au mariage de la femme qu’il aime, avec celui qu’il hait entre tous, l’ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, il doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière le plonge au coeur de combats sans fin auxquels il n’est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices… y compris celui de sa vie.

    Mon appréciation
    Beaucoup plus lent que le tome 1 et le tome 2, ce dernier opus aurait peut-être mérité d’être un peu plus synthétique.
    On accroche moins à la lecture : beaucoup de répétition, de détails qui stoppent le rythme de l’histoire. Lent par moment.
    Ce dernier livre de la trilogie manque de tonus (on y était habitué sur les tomes précédents !!) et beaucoup de redites sur les évènements des tomes précédents

    Une fin très rapide sur les dernières lignes alors que le rythme est assez lent sur tout le tome. Cela semble vite écrit et on se demande si une suite n’est pas envisageable tant la fin peut supposer une suite et/ou quelque chose d’inachevé. Je me pose la question.

    Très inspiré des romans de Robin Hobb, la trilogie de Fiona McIntosh n’a cependant pas le même charisme de l’auteure du cycle « le royaumes des anciens ». Toutefois on ne peut pas reprocher à l’auteure du « dernier souffle » un déroulement final auquel on ne s’attend pas du tout a le mérite de sauver grandement ce dernier tome.

    Avis assez partagé sur ce dernier tome.

    Note : 7/10

    Appréciation globale
    Alors que le rythme du tome 1 est incroyablement rapide, efficace et prenant, avec une histoire original et bien construite dans ce type de littérature, on peut reprocher que ce rythme n’est pas constant et décline à mesure que la lecture des tomes se poursuit. On s’attend à un regain de vitalité au tome 3 mais celui-ci ne vient que tardivement aux dernières pages.
    Ceci dit, c’est quand même avec beaucoup de bonheur que j’ai découvert cette auteure qui n’en était qu’à sa première trilogie écrite.

    Ca ressemble à du Robin Hobb mais c’est à la fois différent mais si certains passages rappellent étrangement ses écrits.

    A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

    Note générale : 8/10
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Atti' Lun 31 Jan 2011 - 14:54

    Merci Titi pour ces avis. Wink
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  thereadeuse Lun 31 Jan 2011 - 20:07

    Je me laisse tenter par cette série pour 2011!! Etant donné qu'elle se trouve à ma bibliothèque, je n'aurais pas besoin de les acheter!!
    En tout cas merci pour ton avis, ça me donne encore davantage envie de les lire!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Pinky Lun 31 Jan 2011 - 20:07

    c'est tentant cette série..; merci Titi
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Titi Lun 31 Jan 2011 - 20:20

    Ne me remerciez pas.
    Après tout je suis ici pour donner mon/mes avis.
    Si cel peut vous aider à faire un choix : tant mieux
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Pinky Lun 31 Jan 2011 - 20:42

    c'est cool... en même temps rien n'oblige MCINTOSH, Fiona 956216
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Titi Lun 31 Jan 2011 - 21:01

    C'est sûr rien ne m'oblige.
    Mais bon, si je suis sur un forum de lecture c'est pour parler avant tout de mes lectures.
    Si c'est pour parler d'autres choses, je ne vois pas où est l'intérêt de l'inscription.
    Bien sûr, il est permis de temps à autre de déconner et de parler d'autres sujets mais si ces hors sujets occupent plus de 50 % des sujets qui doivent être développés dans le cadre de cet espace commun, ça se résume alors à du flood inutile. Qui dit flood dit hors règlement forum.

    J'ai pour ma part signé un règlement ici. Je le respecte, tout comme je respecte le travail des modérateurs et admin. du forum.

    Pour les autres sujets à développer hors charte propre à "au fil des lignes", je vais sur facebook par exemple. Wink
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  thereadeuse Mar 1 Fév 2011 - 0:43

    Oui je suis aussi d'accord avec toi Titi! Je préfère aussi parler de mes lectures et en découvrir, d'où le but de mon inscription!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Pinky Mar 1 Fév 2011 - 10:10

    merci quand même de respecter tout cela MCINTOSH, Fiona 92349
    askya
    askya
    M
    M


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  askya Mar 1 Fév 2011 - 23:11

    oh mon dieu arreter de mettre des series moi aussi je note ... Pfff mon carnet de LAL va craqué... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    MCINTOSH, Fiona Empty Re: MCINTOSH, Fiona

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:26