Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    GUILLAUME Pierre Erwan

    Pinky
    Pinky
    M
    M


     GUILLAUME Pierre Erwan Empty GUILLAUME Pierre Erwan

    Message  Pinky Lun 6 Fév 2017 - 21:52

    HAUT LES CŒURS

     GUILLAUME Pierre Erwan 41hyzx10

    Récit, édité chez Acte Sud en octobre 1999

    149 pages

    Résumé

    Alors qu’ils attendent un enfant, Emma et Simon (la trentaine) basculent brusquement dans un monde inattendu et inconnu : celui des hôpitaux, des médecins, avec leurs diagnostics contradictoires, et de la maladie qu’il faut combattre à tout prix.
    C’est dans la chambre stérile d’un hôpital que la réalisatrice Solveig Anspach avait jeté sur le papier quelques lignes d’une histoire, la sienne.
    Elle fit ensuite appel à Pierre Erwan Guillaume pour élaborer ensemble le scénario de ce qui allait devenir Haut les cœurs !
    Ce récit éponyme, écrit après coup, dans une langue et avec la sensibilité d’aujourd’hui, narre une histoire de notre temps.
    Une histoire de « guerre » et d’amour.

    Mon ressenti

    La vie trouve toujours son chemin. Haut les cœurs, oui, il le faut pour tenir et mener à bien deux combats de poids. Anna attend son premier enfant, c’est un heureux moment. Dans le même temps, on lui apprend qu’elle a un cancer du sein. Deux options s’offrent à elle : avorter pour se faire soigner, ou mourir…   30 ans, le ciel lui tombe sur la tête mais sa décision est prise. Il existe un autre possible.

    Anna retrace sa lutte au quotidien, ses relations avec son compagnon et futur papa qui est toujours étudiant et ses relations avec le monde médical.   Emportés par ce tourbillon, le couple se confronte et se découvre un peu plus. L’univers médical qui peut être chaleureux du fait des hommes et des femmes qui le compose, se montre implacable face à la logique.   Le chemin est long et périlleux pour mère et futur bébé, jour après jour, il faut avancer…

    C’est l’histoire de Solveig, son parcours. C’est un livre qui donne une belle leçon de vie, d’humanité et d’espoir. Merci pour ce partage.

    Je vous conseille aussi fortement le film avec Karin Viar
    A découvrir
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


     GUILLAUME Pierre Erwan Empty Re: GUILLAUME Pierre Erwan

    Message  supergreen Sam 22 Juin 2019 - 11:27

    merci pinky pour cet avis, je ne savais pas qu'il y avait un livre. J'ai vu le film, il est puissant et boulversant
    Pinky
    Pinky
    M
    M


     GUILLAUME Pierre Erwan Empty Re: GUILLAUME Pierre Erwan

    Message  Pinky Dim 23 Juin 2019 - 11:38

    merci Supergreen pour ta visite, le film est en effet très fort aussi

    Contenu sponsorisé


     GUILLAUME Pierre Erwan Empty Re: GUILLAUME Pierre Erwan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:38