Auteur: Serena Blasco et Nancy Springer
Edition: Jungle !
Pages: 58
BD
Résumé:
Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L’adaptation des romans de Nancy Springer.
Mon avis:
De magnifiques dessins servent l’histoire de Holmes, mais pas Sherlock non, non ! D’Enola, la petite sœur du célèbre détective, qui va marcher sur les pas de son frère pour tenter de retrouver sa mère, disparue le jour même de son anniversaire, mais en tentant d’éviter ses deux frères, Enola va devoir se débrouiller seule. Et elle y arrive plutôt bien, maniant l’art du déguisement à merveille.
J’ai bien aimé cette BD, bien que j’ai vraiment ressentie qu’elle s’adressait aux plus jeunes, parce que l’histoire est par moment un petit peu bancale et une des deux disparition se résoud bien trop vite.
Mais au fond sans avoir adoré, j’ai passée un bon petit moment de lecture bien agréable, je compte lire le deuxième opus.