L’adoption tome 1 ; Qinaya
Auteur: Zidrou et Arno Monin
Edition: Bamboo
Pages: 66
BD
Résumé:
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.
Mon avis:
Gabriel va d’abord être distant, voir indifférent, à cette petite fille, à sa petite fille, puis petit à petit elle va arriver à l’attendrir, même sans parler la langue, ils vont communiquer quand même.
Une très, très belle BD, des dessins délicat qui collent bien à l’histoire. Une histoire touchante et drôle il ne faut pas l’oublier, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé le premier mot que la petite Qinaya prononce en français c’est grâce ou plutôt à cause de Gabriel et de ses deux copains, le club des gégé.
Des personnages forts, surtout la petite fille de Gabriel, qui même sans parler sait s’imposer avec douceur et caractère. La fin, qui laisse présager une suite, est bouleversante, je n’en dirais pas plus mais j’ai hâte de lire le second opus.