Le château des étoiles. 1 ; 1869 : La conquête de l’espace
Auteur: Alex Alice
Edition: Rue de Sévres
Pages: 63
BD
Résumé:
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?
1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...
Mon avis:
J’ai pris cette BD comme ça, parce que le dessin me plaisait et l’histoire aussi. Résultat, une BD que j’ai apprécié, sans adorer, un peu trop longue à se mettre dans l’action, bien qu’il y ait comme trame de fond la recherche de l’éther, de l’espionnage, je n’ai pas vu de SF dans ce premier opus, alors je suis quand même déçue.
Une BD qui se lit, je lirai la suite quand elle sera à la bibliothèque, espérant enfin que nos héros vont aller à la conquête de l’espace, comme nous laissait présager le titre du premier.