Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    ALICE Alex

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ALICE Alex Empty ALICE Alex

    Message  Keana Jeu 18 Mai 2017 - 22:54

    ALICE Alex Index10

    Le château des étoiles. 1 ; 1869 : La conquête de l’espace

    Auteur: Alex Alice
    Edition: Rue de Sévres
    Pages: 63

    BD

    Résumé:

    Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

    1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
    Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

    Mon avis:

    J’ai pris cette BD comme ça, parce que le dessin me plaisait et l’histoire aussi. Résultat, une BD que j’ai apprécié, sans adorer, un peu trop longue à se mettre dans l’action, bien qu’il y ait comme trame de fond la recherche de l’éther, de l’espionnage, je n’ai pas vu de SF dans ce premier opus, alors je suis quand même déçue.

    Une BD qui se lit, je lirai la suite quand elle sera à la bibliothèque, espérant enfin que nos héros vont aller à la conquête de l’espace, comme nous laissait présager le titre du premier.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Pinky Ven 19 Mai 2017 - 9:04

    merci Keana pour cette présentation que j'ai relu à deux reprises pensant me tromper sur la date....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Keana Ven 19 Mai 2017 - 12:28

    La date 1869 ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Pinky Ven 19 Mai 2017 - 20:11

    je pensais simplement à la conquête de l'espace avec la marche sur la lune, c'est pour cela que je ne comprenais pas la date, j'ai donc relu ton propos pour me rendre compte que c'est moi qui me trompait d'époque tout simplement clin d\'oeil
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Keana Dim 21 Mai 2017 - 12:19

    Oui c'est vrai que la date 1869, qui ressemble à 1969, peut prêter à confusion.
    Servane
    Servane
    LEH
    LEH


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Servane Dim 24 Sep 2017 - 0:08

    Je ne lis jamais de BD... mais je suis tombée sur les tomes I et II en boutique et j'ai littéralement craqué sur les dessins... maintenant, il ne reste plus qu'à les lire! Rolling Eyes
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Pinky Dim 24 Sep 2017 - 10:20

    belle lecture Servane

    Contenu sponsorisé


    ALICE Alex Empty Re: ALICE Alex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:37