Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    TREMAIN Rose

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TREMAIN  Rose  Empty TREMAIN Rose

    Message  Pinky Jeu 21 Sep 2017 - 21:12

    MUSIQUE ET SILENCE

    TREMAIN  Rose  51sxfz10

    Roman édité chez Plon en mars 2000

    471 pages

    Résumé

    Le rideau se lève sur le château de Rosenborg où Christian IV, roi de Danemark, accueille un jeune luthiste anglais. Il se nomme Peter Claire et rayonne d'une grâce qui contraste avec les sombres secrets de la cour. Rose Tremain mène la danse avec une fougue qui aurait ravi Alexandre Dumas. Elle a tout vu, tout entendu, découvert la cachette où la reine mère entassait son or, épié les ébats de l'épouse gourgandine, assisté aux massacres des guerres de Religion et braqué sur la Lune le premier télescope. C'était hier, au matin du XVIIè siècle. Plus qu'un roman historique, un drame shakespearien.

    Mon ressenti

    Différents personnages composent cette histoire. C’est l’époque qui est l’histoire. Le lecteur suit l’évolution de chaque personnage au 17ème siècle : ces derniers ont tous un but particulier qu’ils vont tenter de mener à bien et obtenir ce qu’ils désirent.

    Que ce soit en passant par le roi du Danemark et son luthiste, que ce soit par la femme du roi et ses aventures, sa quête de richesse, en passant par les servantes et le petit peuple., les intrigues sont présentes comme dans toute cour me direz-vous !

    En fait, plusieurs histoires se côtoient parfois elles se croisent. Je me suis promenée au 17ème siècle autour de certains débats qui étaient déjà prégnants à cette époque. J’ai découvert des us et coutumes étranges parfois… mais je dois dire que je me suis lassée par certains côtés et répétitions.

    Il devait être question de musique normalement, c’est un sujet mis en lumière au démarrage du livre comme une habitude du souverain mais il est fait surtout état de silence… Néanmoins c’est une belle fresque de l’époque.

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TREMAIN  Rose  Empty Re: TREMAIN Rose

    Message  Nina Sam 23 Sep 2017 - 11:26

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée, je l'avoue.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TREMAIN  Rose  Empty Re: TREMAIN Rose

    Message  Pinky Dim 24 Sep 2017 - 10:36

    merci Nina pour ta visite, oui je pense que tu trouveras mieux sur cette époque...

    Contenu sponsorisé


    TREMAIN  Rose  Empty Re: TREMAIN Rose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:00