Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    ZEVIN Gabrielle

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ZEVIN Gabrielle Empty ZEVIN Gabrielle

    Message  peyrelong Lun 25 Sep 2017 - 23:22

    ZEVIN Gabrielle At6u

    La librairie de l'île

    Gabrielle Zevin

    Résumé
    A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : " Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. " Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur. 
    Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ? 


    Mon ressenti
    Alors que sa femme vient de mourir, que sa librairie périclite et qu'on vient de lui dérober son plus précieux  ouvrage, Fikry est amené à adopter une petite fille abandonnée dans sa librairie.
    J'écris ce commentaire alors que j'ai lu ce roman il y a plusieurs semaines. A mon grand dépit je m'aperçois que je suis incapable de dire ce qui m'a plu et touché, alors que je garde le souvenir d'un livre que j'ai beaucoup aimé et qui fait partie de mes coups de coeur de l'été.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Pinky Mar 26 Sep 2017 - 9:17

    merci Peyrelong pour cette présentation, livre que j'ai lu mais pas encore chroniqué. Comme toi c'est un beau coup de cœur et j'ai lu quelques livres que le libraire a cité, lorsque je trouvais...
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  peyrelong Mar 26 Sep 2017 - 9:52

    Merci de ta visite Pinky
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Pinky Lun 23 Oct 2017 - 20:15

    LA LIBRAIRIE DE L'ILE

    Mon ressenti

    Une très belle lecture, un coup de cœur pour cette histoire qui donne envie de lire et de découvrir, une librairie dont j’aimerai franchir les portes plus souvent.

    J’ai suivi avec bonheur et délectation, l’évolution d’A.J., le libraire de l’île d’Alice, le seul et l’unique. Il est arrivé au bout du rouleau, désabusé, il ne croit plus en rien… jusqu’à ce jour où tout s’enclenche. D’étonnements en péripéties, d’affection et d’histoires, de rencontres en rencontres, tout va changer à Alice. Un clin d’œil à l’autre Alice …

    Emportée par la fougue et l’allant de tout un chacun, A.J. révèle des secrets littéraires et nous apprend à lire autrement. Des références livresques, des livres à découvrir, il y en a pas mal au bout du compte.
    J’ai adoré cette histoire autour de personnages plein d’humanité, d’humour et d’envies… au final, une belle histoire d’amour (au sens large du terme), une transmission, un apprentissage…

    Une histoire qui répand sur son passage une envie incompressible de bien-être et qui appelle au partage.

    A découvrir



    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  peyrelong Lun 23 Oct 2017 - 20:21

    Très belle présentation, Pinky. Merci
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Pinky Mar 24 Oct 2017 - 8:28

    merci Peyrelong pour ta visite et la découverte de ce livre
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Keana Sam 28 Oct 2017 - 18:53

    J'avais déjà noté ce petit livre. Merci Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Pinky Lun 30 Oct 2017 - 9:53

    merci Keana pour ta visite, un chouette livre et moment de lecture

    Contenu sponsorisé


    ZEVIN Gabrielle Empty Re: ZEVIN Gabrielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:48