Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
poupinette07
Pinky
6 participants

    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Jeu 7 Déc 2017 - 19:52

    Terminé  :
    La librairie de la place aux Herbes   Eric de Kermel
    Les derniers jours de Stefan Zweig   Laurent Seksik
    Trois jours chez ma tante   Yves Ravey
    Agatha Raisin - A la claire fontaine   M C Beaton
    Agatha Raisin - Coiffeur pour dames   M C Beaton
    Passage du Désir   Dominique Sylvain
    Comment prendre le large sans perdre son dentier   Catharina Ingelman-Sundberg
    Un fauteuil sur la Seine   Amin Maalouf
    Souvenirs de la marée basse   Chantal Thomas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Ven 8 Déc 2017 - 10:14

    belles lectures Peyrelong, tu es rendue à quel numéro pour Agatha ? >Pour Catharina Ingelman-Sundberg, est-ce son dernier ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Ven 8 Déc 2017 - 11:21

    Le livre de C. Ingelman est le 3ème (sorti en France cette année) et le plus récent. J'ai trouvé que cette série commence à s'essouffler.
    Pour Agatha Raisin, les tomes 7 et 8 sont sortis en même temps tout récemment (pour la version française). Je suis donc en attente maintenant des tomes 9 et 10.
    Dans ma liste j'aurais pu ajouter Le reste de leur vie de J P Didierlaurent, que tu as lu je crois.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Sam 9 Déc 2017 - 9:57

    peyrelong a écrit:Le livre de C. Ingelman est le 3ème (sorti en France cette année) et le plus récent. J'ai trouvé que cette série commence à s'essouffler.
    Pour Agatha Raisin, les tomes 7 et 8 sont sortis en même temps tout récemment (pour la version française). Je suis donc en attente maintenant des tomes 9 et 10.
    Dans ma liste j'aurais pu ajouter Le reste de leur vie de J P Didierlaurent, que tu as lu je crois.

    je suis de ton avis Ingelman s'essouffle en utilisant les mêmes mécanismes. J'ai en effet lu le reste de leur vie que je n'ai pas encore chroniqué. J'ai beaucoup aimé
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  jdoublev Mar 19 Déc 2017 - 19:14

    Terminé "Jean de Florette" de Marcel Pagnol
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Mar 19 Déc 2017 - 20:35

    Terminé le tome 5 de Millenium : La fille qui rendait coup pour coup David Lagercrantz
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Mer 20 Déc 2017 - 9:45

    peyrelong a écrit:Terminé le tome 5 de Millenium : La fille qui rendait coup pour coup David Lagercrantz
    alors ton verdict ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Mer 20 Déc 2017 - 10:19

    La multiplicité des personnages et des situations ainsi que les incessants aller et retour entre passé et présent rendent la lecture un peu difficile mais c'est quand même un bon roman
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Jeu 21 Déc 2017 - 9:46

    peyrelong a écrit:La multiplicité des personnages et des situations ainsi que les incessants aller et retour entre passé et présent rendent la lecture un peu difficile mais c'est quand même un bon roman
    pas de changement d'écriture dans la passation des auteurs ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Jeu 21 Déc 2017 - 11:02

    Le changement d'auteur s'était fait dès le tome 4 et je l'ai trouvé assez fidèle à Stieg Larson dans son écriture, peut-être un peu moins "nerveux" dans sa manière de conduire les enquêtes.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Sam 23 Déc 2017 - 12:44

    Terminé Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan, c'est la suite de La petite boulangerie du bout du monde
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Dim 24 Déc 2017 - 10:25

    peyrelong a écrit:Terminé Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan, c'est la suite de La petite boulangerie du bout du monde
    j'ai lu la petite boulangerie et cette suite qu'en penses-tu ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  peyrelong Dim 24 Déc 2017 - 11:40

    gentillette mais trop de longueurs, 480 pages là où il aurait suffit de 250
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Pinky Mar 26 Déc 2017 - 11:49

    OK Peyrelong, merci. Je ne lirais pas la suite, le premier livre se suffisait à lui-même
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Keana Mar 26 Déc 2017 - 17:48

    Terminé "Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane, "La fiesta de Mamie Pommerol" de Valentine Goby, "L'été des pas perdus" de Rachel Hausfater Douïb et "Juliette Pommerol chez les angliches de Valentine Goby.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  caro Mer 27 Déc 2017 - 23:58

    J'ai fini le tome de "Aelis : le sacrifice" de F.V. Syam.

    Contenu sponsorisé


    Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017 - Page 2 Empty Re: Lectures terminées en OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2017

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:50