Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Strasser Todd

    askya
    askya
    M
    M


    Strasser Todd Empty Strasser Todd

    Message  askya Mar 25 Jan 2011 - 15:28

    Le bon fils

    Strasser Todd 31erdb10

    quatrieme de couverture

    Résumé

    Le petit Henry est un enfant brillant, en apparence affectueux avec tous, protecteur avec sa petite soeur et le meilleur copain du monde pour tous ses amis. Mais si les gens se doutaient de ses pensées secrètes, ils frémiraient d'horreur.

    Bientôt d'étranges accidents surviennent : un chien est tué, un terrible carambolage a lieu... Seul, Mark, le cousin d'Henry commence à comprendre la vérité. Mais comment persuader les adultes qu'il se passe quelque chose d'anormal? Comment arrêter la folie meurtrière d'un enfant que tout le monde juge adorable ? Comment lutter, seul, contre quelque chose qui vous dépasse ?



    Quand Mark comprend qu'Henry s'apprête à s'attaquer à sa petite soeur, Connie, il décide d'agir…



    Ce livre est vraiment très bien, il donne froid dans le dos a certains passages... En un mot j'ai adoré Strasser Todd 289599




    Dernière édition par askya le Mer 26 Jan 2011 - 15:13, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  Pinky Mar 25 Jan 2011 - 20:12

    j'ai lu ce livre il y a quelques années, et vu le film... oui je suis d'accord avec toi, cela fait froid dans le dos... mais en même temps, les enfants ne sont pas uniquement des anges...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  rhiannon Mar 24 Jan 2012 - 13:08

    LA VAGUE



    Quatrième de couverture :

    Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 70. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, La Force par la Communauté, La Force par l'Action". En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?



    Mon avis : impressionnant ... ça fait froid dans le dos de se rendre compte que, selon la façon dont on présente des nouveaux principes, on peut se laisser embrigader .... car on voit beaucoup plus vite les avantages que les dérives négatives ...

    Strasser Todd 40556
    caro
    caro
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  caro Mar 24 Jan 2012 - 15:27

    C'est un roman ou un documentaire plutôt ? Pas trop compliqué à lire ? Le sujet me tente Smile
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  rhiannon Mar 24 Jan 2012 - 15:41

    C'est un roman, racontant un fait réel. Le style est agréable, ça se lit très vite (seulement 220 pages).
    Je l'ai lu car mon fils (15 ans) devait choisir un livre dans une liste (ils portaient tous sur le nazisme, Hitler et la solution finale). Il a pris celui-là quand je lui ai dit qu'un film avait été fait dessus (pas pu le voir hélas) ... je n'ai pas eu encore le temps de discuter avec mon fils sur ce qu'il en a retiré, mais il l'a lu en 3 jours ...
    caro
    caro
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  caro Mar 24 Jan 2012 - 17:54

    Merci Rhiannon, je me le note ce livre Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  Pinky Mar 24 Jan 2012 - 22:52

    caro a écrit:C'est un roman ou un documentaire plutôt ? Pas trop compliqué à lire ? Le sujet me tente Smile

    le livre comme le film se dévore, ils dépeignent les mécanismes de tous les embrigadements possible même ceux sous couverts de bonnes intentions... OUi cela est impressionnant et laisse à réfléchir sur nos actes et nos paroles... ou ce que l'on entend
    caro
    caro
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  caro Mer 25 Jan 2012 - 11:23

    C'est ce qui m'intéresse dans ce genre de livre : je me pose toujours la question de savoir comment on peut en arriver à de telles situations ? Ca fait peur d'autant que ce sont des personnes comme nous qui peuvent commettre ces crimes...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  Pinky Mer 25 Jan 2012 - 23:13

    je fais de même mais parfois, et notamment dans ce genre de situation, je n'ai pas acquis de certitudes en ce qui me concerne...


    Dernière édition par Pinky le Jeu 26 Jan 2012 - 9:13, édité 1 fois
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  rhiannon Jeu 26 Jan 2012 - 0:58

    C'est vrai que les principes de base énoncés dans le cas de figure du livre remporteraient tous les suffrages, à mon avis, car ils visent la réussite et l'intégration de tous les éléments dans le groupe ... qui n'a pas souffert au collège ou au lycée car il était soit trop gros, soit trop maigre, ou bien louchait ou .... bref, un groupe où tous se sentent intégrés et égaux et qui soutient tous ses membres pour les aider à réussir, c'est tentant !

    Honnêtement, je pense que je me laisserai tentée .... reste à savoir si je "me réveillerai" et au bout de combien de temps ? question à laquelle j'espère ne jamais avoir la réponse ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  Pinky Jeu 26 Jan 2012 - 9:14

    je te et nous le souhaite RHiannon
    caro
    caro
    ML
    ML


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  caro Jeu 26 Jan 2012 - 21:32

    Apparemment c'est le problème, c'est que tout le monde dit "Non, pas moi" et pourtant...
    J'espère moi aussi que je saurai prendre conscience que je me trompe si je prends le mauvais chemin.
    askya
    askya
    M
    M


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  askya Jeu 9 Fév 2012 - 20:29

    je me le note merci Rhiannon

    Contenu sponsorisé


    Strasser Todd Empty Re: Strasser Todd

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:04