Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    REEVE, Philip

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REEVE, Philip Empty REEVE, Philip

    Message  Nina Dim 21 Jan 2018 - 19:17

    REEVE, Philip 51ulq610

    264 papattes sur la banquise
    218 pages - Edition Seuil.

    Présentation de l'éditeur :

    La Course du Grand Nord approche ! N’ayant lieu qu’une fois dans une vie, elle est d’autant plus attendue que le gagnant voit son voeu le plus cher devenir réalité. Shen et Sika rêvent de remporter cette incroyable compétition mais entre les coups bas des concurrents, les monstres marins et les yétis particulièrement affamés, le chemin de la victoire est semé d’embûches…

    Mon avis : 

    Je rêve d'avoir un carlin ou un bouledogue. Cependant, je sais que je n'en aurai jamais autrement que sur mes sacs à main ou sur mes stylos - il faudrait pour cela que je trouve un chien qui ait les qualités exceptionnelles de Lassie, berger Tervueren de son état, et je n'y crois pas trop.
    Cependant, dans ce livre, je suis comblée, puisque ce n'est pas moins de soixante-six carlins qui se retrouvent à tirer un traîneau dans le Grand Nord. Le texte et les images sont intimement liées, permettant ainsi au roman de se lire tout seul. Shen, le jeune héros, ne manque pas de ressources, lui qui trouve un moyen de réchauffer les chiens perdus avec lui sur la banquise en véritablement styliste du recyclage.
    L'objectif ? Atteindre le père des Neiges qui peut exaucer le voeur du vainqueur. Aussi, les concurrents sont nombreux, pas toujours très fair play - une notion à redécouvrir, d'ailleurs, pour certains jeunes sportifs - et usant toujours de chiens de traîneau surprenants. Non, parce que, utiliser des chiens quand on peut se servir d'ours ou de robots, franchement....
    Tout au long du parcours semé d'obstacles et de découvertes sont mises en valeur les qualités de chacun, leur capacité à s'entraider, à penser à l'autre avant de penser à soi. Il est question de la vie, il est question de la mort, et de la nécessité de bien vivre, intensément, pour affronter le dernier voyage.
    Un livre drôle, oui, mais plus profond qu'il n'y paraît.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  Pinky Lun 22 Jan 2018 - 10:44

    merci Nina pour cette présentation, est-ce un livre jeunesse ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  Nina Lun 22 Jan 2018 - 23:33

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, c'est un livre de littérature jeunesse, très joliement illustré.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  Pinky Mar 23 Jan 2018 - 9:47

    OK Nina merci
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  peyrelong Mer 24 Jan 2018 - 8:21

    Merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  Nina Mer 24 Jan 2018 - 16:19

    Merci Peyrelong pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    REEVE, Philip Empty Re: REEVE, Philip

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:20