Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    LEVASSEUR Marjorie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVASSEUR  Marjorie Empty LEVASSEUR Marjorie

    Message  Pinky Lun 26 Fév 2018 - 18:47

    UNE PARENTHÈSE DANS TA VIE

    LEVASSEUR  Marjorie 51bm7d10

    Roman édité chez Independently published en février 2017

    216 pages

    Résumé

    Clémence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas... sur un malentendu. Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête. Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...

    Mon ressenti


    C’est une histoire douce, sans fard mais force est de constater que j’ai peu de souvenir d’elle. J’ai été touchée par le sujet, cette quête à retrouver les siens mais j’aurai aimé que les personnages soient plus denses et l’histoire plus poussée.

    Cela reste une belle histoire au coin du feu à se raconter pour passer un bon moment.
    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEVASSEUR  Marjorie Empty Re: LEVASSEUR Marjorie

    Message  Nina Mar 27 Fév 2018 - 20:59

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVASSEUR  Marjorie Empty Re: LEVASSEUR Marjorie

    Message  Pinky Mer 28 Fév 2018 - 9:36

    merci Nina pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVASSEUR  Marjorie Empty Re: LEVASSEUR Marjorie

    Message  Pinky Ven 2 Déc 2022 - 19:46

    TE REVOIR A PENN AVEL

    LEVASSEUR  Marjorie 41z2wu10

    Roman auto-édité en octobre 2018

    272 pages

    Résumé

    Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d'un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l'accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu'à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie..
    .
    Mon ressenti

    J’ai aimé cette histoire et cette rencontre avec ces personnages marqués par la vie mais qui ont su conserver l’intelligence du cœur.

    Les hasards de la vie vont réunir Pauline, Tiburce et Louis. Au travers de leur rencontre, ils se révèlent, se découvrent et s’adressent directement, à nous, le lecteur. L’autrice insuffle à ses personnages des personnalités construites toutes en profondeur, en caractère. Leurs personnalités sont authentiques, attachantes, vibrantes. Elles se répondent au travers d’écho du passé, de déceptions, d’incompréhensions, de secrets et de non-dits familiaux, d’espoir, de petits bonheurs. J’ai été emportée par la valse de l’histoire et par les émotions que j’ai ressenti à sa lecture.

    Il y a aussi un 4ème personnage omniprésent dans cette histoire et pas des moindres qui est Penn Avel : un espace vert public situé dans sur la commune du Croisic en Loire Atlantique. Penn veut dire "cap" en breton et "Avel" vent. Boisé et clos de murs, il reste encore à ce jour, un espace privilégié, sur cette partie du littoral. Tout au long, de cette lecture, son parfum, sa force, sa quiétude comme son ombre accompagnent les personnages et distillent une ambiance enveloppante, apaisante ou réconfortante.
    Un lieu à explorer et découvrir.

    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    LEVASSEUR  Marjorie Empty Re: LEVASSEUR Marjorie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:45