Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    PREVOT, Pascal

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PREVOT, Pascal Empty PREVOT, Pascal

    Message  Nina Sam 19 Mai 2018 - 22:40

    PREVOT, Pascal Cvt_th11

    Théo et Elisa à la poursuite de la grande baignoire blanche
    Editeur : Rouergue - Nombre de pages : 152

    Présentation de l'éditeur :

    Elle sillonne les océans. Elle est le pire cauchemar des marins. Elle est immense et majestueuse. C'est la grande baignoire blanche ! Pour la capturer, une seule solution : faire appel aux plus grands chasseurs de baignoires au monde. Théo, son père et Elisa vont tenter l'impossible et embarquent à bord du célèbre navire l'Ecrevisse des mers.

    Mon avis :

    J'avais beaucoup apprécié le premier volume des aventures de Théo, apprenti chasseur de baignoire. Quand je suis tombé par hasard sur le second volume de ses aventures, je l'ai aussitôt acquis.
    Après les aventures dans le grand froid, nous trouvons ici Théo, son père et Elisa sur les mers, à la poursuite de la mythique grande baignoire blanche. Toute ressemblance avec un roman du XIXe siècle bien connu n'est pas vraiment fortuite. D'ailleurs, si vous regardez la couverture, vous penserez à un autre roman, qui nous entraîne vingt mille lieues sous les mers. Je reconnais cependant que Jules Verne n'avait pas pensé à inclure une momie dans l'aventure, mais pourquoi pas ? Avec son goût du voyage, il se trouve être un allié précieux pour les deux jeunes adolescents.
    Le récit ne manque ni de péripéties, ni d'humour. C'est à un vrai manuel de chasseur de baignoire, douche et autres robinets que nous avons à faire, et cela nous permet de découvrir des espèces rares, mais aussi des professions étonnantes : C'est ainsi que nous avons appris l'existence d'un métier que nous ne connaissions pas : concierge de robinet. Cela permet aussi d'en savoir un peu plus sur la profession d'Adélaïde, la mère de Théo. Certains sont sceptiques quant au métier de psychologue pour baignoire : pourquoi n'auraient-elles pas droit, elle aussi, à une thérapie ?
    Un roman drôle, enlevé, dont vous ne devez absolument pas raté l'épilogue !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PREVOT, Pascal Empty Re: PREVOT, Pascal

    Message  Pinky Dim 20 Mai 2018 - 10:21

    merci Nina pour cette présentation, de nouveaux métiers très tentants chasseur de baignoire, psychologue de baignoire... je note
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PREVOT, Pascal Empty Re: PREVOT, Pascal

    Message  Nina Dim 20 Mai 2018 - 10:55

    Merci Pinky pour ta visite.
    Comme Pascal Prévot le dit dans le premier tome de cette série : "La logique des baignoires est très difficile à percer. C'est génétique, en quelque sorte. Elles ont des raisonnements de tuyauterie. (...) Elles pensent coudé. Elles alternent le chaud et le froid. (...) Essaie un peu de parler à un tuyau et tu verras..."
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PREVOT, Pascal Empty Re: PREVOT, Pascal

    Message  Pinky Lun 21 Mai 2018 - 11:10

    j'aime beaucoup l'imaginerie des mots et la fantaisie
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PREVOT, Pascal Empty Re: PREVOT, Pascal

    Message  Nina Lun 21 Mai 2018 - 13:48

    Oui ! Très réussi de bout en bout.

    Contenu sponsorisé


    PREVOT, Pascal Empty Re: PREVOT, Pascal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:11