Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    REDFIELD James

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REDFIELD James Empty REDFIELD James

    Message  Pinky Lun 25 Juin 2018 - 20:10

    LA PROPHÉTIE DES ANDES

    REDFIELD James 712y4j10

    Roman édité chez J’ai lu en novembre 2003

    317 pages

    Résumé

    À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

    Mon ressenti

    Je suis partagée avec ce livre. J’ai été déçue par l’histoire, je m’attendais à une aventure, une chasse aux trésors… cette histoire-là est secondaire et à mon sens ne tient pas beaucoup la route.

    C’est un roman initiatique via la spiritualité, de sa façon d’être au monde et aux autres, être en harmonie ; un roman sur le bien être relationnel et son interaction avec l’univers.

    Tout est énergie, nous faisons partie d’un monde que nous exploitons, que nous détruisons et martyrisons. Pourtant être au monde, s’ouvrir au monde, ce n’est pas seulement être en lien avec l’autre. C’est aussi, comment être serein et en lien avec notre environnement naturel : les arbres, les animaux, les montagnes… et tirer profit de l’énergie que l’ensemble développe.

    Le plus petit changement effectué en soi a des répercussions par ricochets et résonnances. Et cela, je peux le constater tous les jours.

    A découvrir

    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    REDFIELD James Empty Re: REDFIELD James

    Message  supergreen Mar 14 Mai 2019 - 11:11

    merci pinky pour cet avis, j'ai aimé ces leçons de vie

    Les leçons de vie de la prophétie des Andes

    REDFIELD James 51mfqk10

    322 pages, édité au livre de poche en février 2004
    Résumé

    " La planète Terre ne peut acquérir une conscience spirituelle plus élevée que grâce à des individus comme vous, qui prennent du recul et décident que la vie est vraiment beaucoup plus mystérieuse que nous ne le croyions ; ils devront ensuite rompre avec leurs habitudes de scepticisme et de négation... pour découvrir la nature de leur propre mission et trouver une manière intuitive de contribuer à l'élévation spirituelle de ce monde. " La prophétie des Andes est un livre qui a changé la vie de millions de personnes dans le monde. Ceux qui ont lu ce formidable roman initiatique ont découvert des coïncidences troublantes dans leur existence. Voici aujourd'hui le guide-compagnon du best-seller mondial de l'aventure spirituelle. A travers des explications précises et des exercices, James Redfield vous apprend à clarifier votre passé et vos idées, à améliorer vos relations avec les autres et à travailler avec les énergies positives.

    Mon avis

    c'est une continuité de la prophétie des Andes, avec des exercices pratiques ce qui permet de mettre en pratique dans sa vie quotidienne les préceptes définis. Une leçon de vie à découvrir et à redécouvrir autour du respect, du partage, de l'écoute. 4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REDFIELD James Empty Re: REDFIELD James

    Message  Pinky Mer 15 Mai 2019 - 10:03

    merci Supergreen pour ta visite et ta présentation. Je n'ai pas lu les leçons de la vie. J'ai vu aussi qu'il avait sorti des livres reprenant un précepte par livre, les as-tu lus ?
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    REDFIELD James Empty Re: REDFIELD James

    Message  supergreen Lun 20 Mai 2019 - 9:04

    non je n'ai pas lu les livres autour d'un précepte, j'avais peur que cela fasse redite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    REDFIELD James Empty Re: REDFIELD James

    Message  Ratdebibliotheque Lun 20 Mai 2019 - 17:22

    Merci pour cet avis, Supergreen.

    Contenu sponsorisé


    REDFIELD James Empty Re: REDFIELD James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:37