Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

    CALBERAC Ivan

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    CALBERAC Ivan Empty CALBERAC Ivan

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 11:52

    VENISE N'EST PAS EN ITALIE

    CALBERAC Ivan 97822510

    Roman édité au livre de poche en février 2017

    320 pages

    Résumé

    Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile, d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.
    Un road-book dans l’esprit de Little Miss Sunshine et dans la lignée de La Vie devant soi, où l'humour se mêle à l'émotion.

    Mon ressenti


    C’est une histoire attachante, un road moovie et un voyage initiatique, un hymne à la vie. J’aurai aimé vivre ce parcours enrichissant.

    Emile nous raconte du haut de ses 15 ans sa vision du monde, ses attentes et ses espoirs. Tout prend une autre dimension lorsque Pauline l’invite à venir l’écouter à son concert qui se déroulera à Venise.
    Deux jeunes et deux mondes qui les séparent : lui vit avec ses parents dans un mobil-home, elle fait partie de la haute bourgeoisie.  

    Au travers de son journal intime, Emile a tendance à se sous-estimer, à se dénigrer et à penser que ses parents ne l’aiment pas. N’est-ce pas souvent le regard de l’adolescent ? Cependant, c’est au travers de ce périple, qu’Emile changera de lunette et découvrira le monde sous un autre éclairage.

    Avec tendresse et humour, l’auteur nous entraîne dans un voyage pas comme les autres vers Venise et toute son imagerie. C’est au travers de ces jeunes gens, que le lecteur est amené à comprendre encore une fois que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    CALBERAC Ivan Empty Re: CALBERAC Ivan

    Message  Nina Sam 1 Sep 2018 - 13:03

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    CALBERAC Ivan Empty Re: CALBERAC Ivan

    Message  Pinky Dim 2 Sep 2018 - 10:37

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé

    CALBERAC Ivan Empty Re: CALBERAC Ivan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Avr 2021 - 14:21