Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+13
jdoublev
Volodia
Jo19lyne
thereadeuse
Valou
Kasper
binou
caro
Cyndie
Pinky
Atti'
askya
Titi
17 participants

    LEMAÎTRE, Pierre

    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  supergreen Dim 2 Juin 2019 - 10:49

    merci jdoublev pour ton avis, je vais me laisser tenter
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Pinky Dim 2 Juin 2019 - 11:27

    merci Jdoublev pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty LEMAITRE Pierre

    Message  peyrelong Jeu 7 Nov 2019 - 12:15

    Couleurs de l'incendie


    Mon ressenti
    Voilà un livre que je regrette d'avoir terminé tellement j'ai été prise par le déroulement de l'histoire et de l'HISTOIRE
    Rien de nouveau sous le ciel de France depuis cette période de l'entre deux guerres : corruption des politiques, évasion fiscale, pédophilie, montée du nazisme. Les (tristes) clins d'oeil de l'auteur à notre actualité du XXI° siècle sont nombreux

    Ne pourrait-il y avoir une suite qui raconterait l'histoire de Paul ou des enfants de Paul ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Pinky Ven 8 Nov 2019 - 11:32

    merci Peyrelong pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  peyrelong Ven 8 Nov 2019 - 12:06

    Merci de ta visite, Pinky
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  louloute Mer 7 Juil 2021 - 21:08

    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Ppm_me10


    Titre : Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre
    Editions : Albin Michel
    nombre de pages: 336 pages
    Date de parution : 12 mai 2021

    Quatrième de couverture :
    « Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l’autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu’une seule balle, bien sûr. »
    Dans ce réjouissant jeu de massacre où l’on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette œuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d’un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre.


    Mon avis:
    Roman très intriguant, je ne m'attendais pas à ca, avec cette mamie qui dégaine plus vite que son ombre. C'est que la Mathilde Perrin, a fait la guerre, puis a rempli des contrats juteux pour assassiner des personnes gênantes. 
    Alors, ne vous avisez pas à lui parler de retraite, même si son dernier contrat laisse fortement à désiré, si son embonpoint et son cerveau part en biberine, elle sait très bien manié ses joujoux. Bon d'accord, elle tire un peu sur tout ce qui bouge sur son passage, mais franchement qui va se méfier d'une vielle grand-mère.
    J'ai aimé ce roman, mais pas plus que ca, sauf la fin là j'avoue je ne m'y attendais pas du tout du tout, il est excellent. Par contre, j'ai eu du mal à comprendre le chapitre du serpent majuscule, d'ailleurs je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris. C'est sur vu comme la Mathilde passe entre les mailles du filet c'est elle le serpent.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Pinky Jeu 8 Juil 2021 - 8:48

    merci Louloute pour cette présentation,

    louloute aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Nina Jeu 8 Juil 2021 - 13:47

    Merci Louloute pour cet avis.

    louloute aime ce message

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  louloute Jeu 8 Juil 2021 - 21:24

    de rien les filles, c'est avec plaisir  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Pinky Ven 8 Déc 2023 - 16:09

    TROIS JOURS ET UNE VIE

    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 81g51f10

    Roman, édité au livre de poche en mars 2017

    320 pages

    Résumé


    « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
    Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien. »
    Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l’on retrouve son art unique d’émouvoir et de torturer son lecteur.

    Mon ressenti


    Le lecteur va suivre Antoine, 12 ans au moment de la disparition de Rémi (6 ans). Au cours de trois périodes de la vie d’Antoine (1999, 2011, 2015), l’auteur nous amène à réfléchir sur la notion de culpabilité, la justice et la conséquence de nos actes.
    C’est avec brio que Pierre Lemaitre dépeint avec ce drame humain, une ambiance pesante et tendue, des relations humaines complexes et subtiles, en faisant naître des personnages construits avec minutie.
    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    LEMAÎTRE, Pierre - Page 2 Empty Re: LEMAÎTRE, Pierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:42