Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    FROMENTEL, Jean-Luc

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FROMENTEL, Jean-Luc Empty FROMENTEL, Jean-Luc

    Message  Nina Dim 30 Déc 2018 - 13:06

    FROMENTEL, Jean-Luc 51g5x310

    Robêêrt
    Edition Actes Sud, collection Helium - 200 pages

    Présentation de l'éditeur :

    Les mêêmoires d’un mouton pas comme les autres : un roman d’apprentissage à l’humour très british.
    Robêêrt est un mouton, un simple mouton de ferme. Cependant, grâce à sa soif d’apprendre et son sens de l’observation, l’agneau devient très vite l’élève du chien de berger. Devenu la bête noire du troupeau, Robêêrt accède avec soulagement à la Grande Maison, mais ne fait rapidement plus l’affaire comme peluche vivante pour petites filles gâtées. Pas simple de ne pas être un mouton comme les autres ! Mais notre mouton n’a pas fini de vivre des péripéties : de voyages à l’étranger en rebondissements déchaînés, Robêêrt réussira-t-il à transformer la condition des pauvres moutons ? Plutôt que de finir en ragoût, accédera-il à un avenir glorieux ?

    Mon avis :

    Je termine mon challenge ABC jeunesse avec ce titre, et franchement... je ne l'ai pas vraiment apprécié. Mes élèves ont beaucoup aimé, par contre, alors que la collègue qui l'a lu avec moi a "coincé" également.
    Le livre devait être drôle, les aventures d'un mouton qui veut apprendre, et se retrouve aider par le chien de berger, puis le chat de la maison, dans son ascension sociale. Et j'ai coincé, mettant du temps à comprendre le message anti-spéciste du roman. Dès le moment où Robert prend un nom, se distingue des autres, il ne peut avoir le même destin que les autres, mais il veut que les autres moutons puissent avoir le même destin que lui.
    Bref, un roman à côté duquel je suis passée !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FROMENTEL, Jean-Luc Empty Re: FROMENTEL, Jean-Luc

    Message  Pinky Lun 31 Déc 2018 - 12:18

    merci NIna pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FROMENTEL, Jean-Luc Empty Re: FROMENTEL, Jean-Luc

    Message  Nina Lun 31 Déc 2018 - 12:50

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    FROMENTEL, Jean-Luc Empty Re: FROMENTEL, Jean-Luc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:29