Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    KUBICA Mary

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KUBICA  Mary Empty KUBICA Mary

    Message  Pinky Mer 30 Jan 2019 - 20:49

    L'INCONNUE DU QUAI

    KUBICA  Mary 41fwzk10

    Policier
    édité chez Harper Collins en mai 2018

    416 pages

    Résumé

    « La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… »
    Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
    Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

    Mon ressenti

    Une histoire étrange et fascinante racontée par trois voix, celles des personnages principaux à savoir Heidi (la femme, l’épouse, la mère), Chris (l’homme, le mari, le père) et Willow l’inconnue de la rue. Parce qu’elle travaille dans une association de sans-abris ou parce que cette femme sur le quai a un bébé, Heidi accueille à son domicile l’étrange duo. Deux mondes vont alors se télescoper de plein fouet et faire voler en éclat le vernis que chacun a mis sur sa personnalité.

    Le couple a une vie qui roule, lui ne jure que par l'argent, elle se consacre aux autres en tant que bénévole ; des revenus confortables, une fille à l’école privée : mais que partagent-ils ? quels sont leurs rêves ? Le monde de Willow est tout autre : orpheline très tôt, elle ira à l’orphelinat avec son petit frère, puis famille d’accueil avec maltraitance, la misère, la rue…

    Comment cohabiter sans confiance ? D’ailleurs c’est quoi la confiance ? Connait-on bien l’autre ? Les contraires font surfaces et s’entrechoquent, les tensions surgissent et font apparaître les fantômes en rouvrant les blessures que l’on croyait cicatriser.

    La force de ce livre, c’est que je me suis sentie à la fois en cohésion avec ce que ressentait les trois personnages, car chacun est légitime de sa place à penser, à réagir, à croire ce qu’il dit ou ce qu’il fait.

    La tension monte petit à petit, le malaise prend sa place, jusqu’au moment où la peur prend toute la place. Jusqu’où iront-ils pour se sauvegarder ou se détruire ? Et puis qu’aurai-je fait moi ? Que feriez-vous ?

    Un bon thriller et une auteure que je découvre

    A découvrir


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KUBICA  Mary Empty Re: KUBICA Mary

    Message  Nina Dim 3 Fév 2019 - 12:28

    Merci pour cet avis Pinky.
    Je n'ai jamais lu cette auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KUBICA  Mary Empty Re: KUBICA Mary

    Message  Pinky Lun 4 Fév 2019 - 12:35

    merci Nina pour ta visite, c'est mon premier roman de cette autrice pour ma part, à découvrir

    Contenu sponsorisé


    KUBICA  Mary Empty Re: KUBICA Mary

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:05