Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    MICOL, Hugues

    choupy
    choupy
    LEH
    LEH


    MICOL, Hugues Empty MICOL, Hugues

    Message  choupy Mar 25 Jan 2011 - 20:59

    Le chien dans la vallée de Chambara

    MICOL, Hugues 51xbnw11

    Broché: 64 pages
    Editeur : Gallisol (5 janvier 2011)
    Collection : BAND DESS ADUL

    Présentation de l'éditeur
    Maraki Zatu, une jeune fille de bonne famille part à la chasse avec ses trois voisins, Messieurs, Ishi, Ni et San. Ce sont des êtres lâches, vils et jaloux. Au cours de cette chasse, ils tuent un chien et
    son maître, un aristocrate. Témoin de la scène, Maraki s'enfuit à cheval. Elle chute au milieu d'un lac. Les trois hommes la laissent pour morte. Chacun y voit un intérêt. L'un se remariera avec sa mère, les deux autres prendront en charge la fortune ou la puissance militaire de son défunt père. Mais ils ignorent que Maraki n'est pas morte et a été recueillie par un vieillard qui, en échange de son assistance, lui apprendra à devenir une guerrière. Des années plus tard, Maraki peut retourner en ville et assouvir sa soif de vengeance.

    Mon avis
    Ce qui m'a attiré d’emblée c'est la couverture de cette BD. Je l'ai trouvé très belle avec ses diverses couleurs un peu tape à l'oeil. Mais lorsqu'on ouvre celle ci on ne retrouve pas justement cette "patte", c'est bien dommage.
    L'histoire en elle même est assez prenante, elle nous relate la vengeance d'une fillette devenue adulte envers les hommes qui l'ont laissé périr sans aucune aide. Grace à un chien, elle a été sauvé et de là elle va pratiqué les arts martiaux et se remplir de haine envers ses bourreaux. Pourquoi? Tout simplement pour tenir sa promesse...
    Le dessin ne m'a pas plus, je n'aime pas les traits que je trouve trop grossier donc heureusement que l'histoire a été apprécié sinon je ne l'aurai pas terminé!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MICOL, Hugues Empty Re: MICOL, Hugues

    Message  Pinky Mer 18 Mai 2016 - 8:38

    merci Choupy pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:11