Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    HWANG, Misun

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HWANG, Misun Empty HWANG, Misun

    Message  Nina Dim 17 Fév 2019 - 11:42

    HWANG, Misun 51ayzz10

    Mon amie Momo
    Edition Philippe Picquier - 40 pages.

    Présentation de l’éditeur :
    Comment savoir si Momo m’aime vraiment ?
    Momo est une chatte boudeuse et griffeuse qui partage le quotidien d’une petite fille qui la nourrit, joue avec elle, et se demande parfois si sa chatte adorée l’aime vraiment.

    Mon avis :
    Ce qui m’a attiré, quand je l’ai vu en librairie, c’est la couverture. J’ai trouvé une forte ressemblance entre l’expression de Momo « poil » en coréen, et celle de Lisette, l'un de mes chats, qui n'a jamais l'air contente.
    Momo est une charmante chatte, qui vit des expériences parfois extrêmes avec sa jeune maîtresse – comme prendre un bain, ce qu’elle n’apprécie pas vraiment. L’enfant se demande d’ailleurs si Momo l’aime – après tout, elle la griffe quand elle la nourrit. Il faut une courte séparation pour lui prouver que oui.
    L’album est beau, très coloré. Les mots sont rares, mais sont-ils nécessaires quand les images sont si parlantes ?
    Un album pour ceux qui aiment les albums, les chats, et qui montrent que la Corée du Sud recèle des trésors pour la littérature jeunesse.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HWANG, Misun Empty Re: HWANG, Misun

    Message  Pinky Dim 17 Fév 2019 - 11:53

    merci Nina pour cette présentation, tu parles d'album : il y a des photos ? des dessins ? des estampes ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HWANG, Misun Empty Re: HWANG, Misun

    Message  Nina Dim 17 Fév 2019 - 12:22

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, en fait, les pages sont de grandes illustrations, très précises et très colorées.

    Contenu sponsorisé


    HWANG, Misun Empty Re: HWANG, Misun

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:16