Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
binou
Maminou
Pinky
7 participants

    GABALDON, Diana

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2011 - 12:12

    un grand merci Titi pour cette présentation de cette série, je suis toujours aussi indécise pour le moment
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Sam 17 Sep 2011 - 21:09

    J'ai demandé à la bibliothécaire de demander cette série à la Centrale, car j'ai vraiment envie de la lire.
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Lun 6 Fév 2012 - 12:23

    Je viens de terminer......... à regret, La Neige et la Cendre. et je suis passionnée par la lecture de cette saga, bien qu'en effet certains passages sont moins prenants.

    Je vais demander à ma bibliothèque de se procurer la suite à la centrale, car je reste sur ma faim.

    Merci de m'avoir fait connaître cette auteure. Quelle imagination, et quel travail de documentation sur cette période.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Lun 6 Fév 2012 - 15:32

    contente d'avoir quelques nouvelles, ravie que cette série te plaise, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Lun 27 Fév 2012 - 20:28

    Je suis embêtée. Ma bibliothécaire ne peut pas pour l'instant m'avoir la suite à sa centrale de Vannes. Je lui ai demandé d'insister, car j'ai hâte de continuer cette histoire.
    binou
    binou
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  binou Mar 28 Fév 2012 - 10:31

    c'est une série qui me tentait beaucoup, mais pas moyen de trouver les premiers en poche sais pas
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Mar 28 Fév 2012 - 12:03

    As-tu essayé chez Price Minister ou Amazone ?

    Il est vrai que c'ezst un investissement pourr tant de tomes. J'ai eu la chance de pouvoir les avoir en biblio. J'espère qu'ils pourront m'avoir la suite.
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Dim 4 Mar 2012 - 13:31

    Je suis déçue. Hier, la bibliothécaire m'a dit que la centrale n'envisageait pas d'acheter la suite, car ces livres n'étaient pas demandés par les lecteurs. Il semble que je sois la seule intéressée. Je vais peut-être être obligée d'acheter chez Price Minister ou Amazon, mais ça m'embête. J'aimerais bien cependant lire la suite.
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Lyre Lun 5 Mar 2012 - 18:01

    Je possede cette saga en édition France Loisirs jusqu'au Tome 9.
    Les deux derniers j'ai du me les procurer sur amazon aux éditions Presse de la cité.

    C'est la seconde fois que je lis cette saga car la premiere fois, j'avais vite abandonné la lecture au tome 4.

    Je viens de terminer le Tome 5 et je suis bien accroché malgré quelques longs passages ennuyeux et parfois trop détaillés.

    Maminou la saga existe en livre de poche maintenant et bien souvent on peux les trouver en livres d'occasion !! un peu de patience...
    Maminou
    Maminou
    LEH
    LEH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Maminou Mar 6 Mar 2012 - 22:47

    Je ma prépare à commander la suite de la série chez Price Minister ou Amazone. Le dernier que j'ai pu avoir à la biblio est La Neige et la Cendre, mais ce qui me gêne, c'est que les titrtes ne sont pas les mêmes en Poche et et Broché. Puis-je avoir un conseil ?
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Lyre Mer 7 Mar 2012 - 15:56

    coucou Maminou,
    difficile de te conseiller, je ne les ai pas lu en poche.

    Il faut chercher sur le net quelqu'un qui connaitrait la différence entre ces éditions.
    caro
    caro
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  caro Sam 2 Fév 2013 - 12:43

    GABALDON, Diana 180245LeCercledepierreT1LeChardonetletartan

    « Le Cercle de pierre T.1 : Le Chardon et le tartan »



    Editeur : Presses de la cité - 2003

    Pages : 647 p.

    Genre : roman historique



    Résumé quatrième de couverture :

    Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.



    Avis :

    Je ne saurai que conseiller la lecture de ce roman : c’est réaliste, bien écrit, prenant et il y a juste ce qu’il faut de romanesque et d’action.

    D’habitude je ne suis pas férue de ce type de roman mais j’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. Il montre la vie quotidienne des écossais au XVIIIème siècle, alors qu’ils sont sous le joug anglais, et on découvre leur façon de vivre par le regard de Claire, anglaise de la moitié du XXème siècle.

    L’adaptation de Claire à cette vie très dure quand même (peu d’hygiène, de médicaments, de confort et mœurs encore très superstitieuses et intolérantes) est tout à fait réaliste car elle a été infirmière durant la seconde guerre mondiale et elle passé son enfance sur les routes et dans de nombreux pays avec son oncle archéologue. La dureté des conditions de vie et le fait qu’on pouvait vite mourir durant les deux époques qu’elle vit explique, je pense, son envie de vivre et son adaptation aux événements sans trop se poser de question. La seule chose qui heurte vraiment Claire, et moi aussi d’ailleurs, c’est l’intolérance des gens, leur méfiance et leur peur envers tout ce qui est différent et leurs nombreuses superstitions qui conduiront Claire à deux doigts de la mort. Son côté femme indépendante va d’ailleurs lui causer quelques soucis même si c’est ce qui lui permettra de trouver sa place dans cette société régit par les hommes.

    A ce titre le héros masculin, Jamie, paraît très ouvert pour l’époque !

    Un très bon roman d’aventures historique, réaliste avec de très bons personnages. C’est avec plaisir que je lirai la suite.

    GABALDON, Diana 825780
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Keana Sam 2 Fév 2013 - 14:17

    Je ne suis pas du tout roman historique, mais je dirai pourquoi pas ?

    Merci Caro pour cet avis Very Happy !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Dim 3 Fév 2013 - 11:15

    une série qui a de nombreux adeptes, merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  caro Dim 10 Fév 2013 - 14:40

    Merci de votre passage Pinky et Keana !
    caro
    caro
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  caro Sam 23 Mar 2013 - 21:16

    GABALDON, Diana 549225LeCercledepierreT2letalisman

    « Le Cercle de pierres T.2 : Le Talisman »



    Editeur : Presses de la cité - 2003

    Pages : 647 p.

    Genre : roman historique



    Résumé quatrième de couverture :

    En 1968, à la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où vingt ans plus tôt elle a découvert le secret d'un ancien site mégalithique. Elle lui révèle enfin la raison de son absence durant trois années.

    Avis :

    Une suite toujours aussi passionnante où l’on découvre les ors de Versailles et la vie de courtisan. Dommage que la plongée dans les arcanes du pouvoir n’ait pas été plus approfondie.

    Le roman est toujours plein de rebondissements, de complots et de mystères et il n’y a pas de temps mort.

    On pourrait dire que la 1ère partie est consacrée à la vie parisienne et la seconde à l’Ecosse avec un détour par Llalybroch, les terres dont le héros Jamie est le laird (seigneur). Détour très reposant après les tumultes de Versailles et qui permet de découvrir la vie des seigneurs et des paysans vivant de leur travail agricole. L’idée de Claire de planter des pommes de terre est d’ailleurs un clin d’œil assez cocasse ! Un peu désespérée aussi quand on sait la famine qui attend les écossais suite à la défaite pour leur indépendance.

    Le « Bonnie » Prince Charlie à l’origine de cette guerre n’en ressort pas vraiment grandi et pourtant, en Ecosse il n’est quasiment pas un château qui ne possède un portrait ou une relique lui appartenant. Une admiration qui semble déplacée aujourd’hui.

    La fin de roman sera consacrée à la bataille de Culloden, qui voit la défaite des clans Highlanders, et à l’acceptation de la vérité pour la fille de Claire, Brianna.

    Une suite que j’ai dévorée sans modération !

    GABALDON, Diana 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Sam 23 Mar 2013 - 21:56

    merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  caro Lun 25 Mar 2013 - 20:44

    De rien Pinky !
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Lyre Dim 26 Jan 2014 - 1:15

    Bonsoir,

    Je viens à l'instant de découvrir que cette excellente saga est en cours de tournage depuis Octobre 2013 sous le titre OUTLANDER.

    voici la page officielle : http://www.starz.com/originals/outlander
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Dim 26 Jan 2014 - 10:48

    merci Lyre pour ce lien formidable
    caro
    caro
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  caro Mar 28 Jan 2014 - 12:55

    Merci Lyre, je suis en train de lire le tome 3 justement. En tout cas je trouve que les acteurs ressemblent bien aux personnages. C'est sous forme de série je crois ? A quand une diffusion en France ? Very Happy
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  louloute Dim 10 Oct 2021 - 20:10

    GABALDON, Diana 51pqqr10

    Titre: Outlander: le chardon et le tartan, int. 1
    Auteure: Diana Gabaldon

    Quatrième de couverture :

    1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

    Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

    Le début d'une série incontournable !


    Mon avis:
    Apres avoir vu la série à la télé, et j'ai adoré; je me suis lancée dans la lecture.
    Et bien j'ai adoré, l'écriture est addictive, en plus en ayant vu la série j'ai bien visualisé les personnages.
    J'ai adoré les personnages, surtout Jamie, le bel écossais. J'ai adoré l'histoire. Avec Claire qui passe de 1945 à 1743, en passant à travers les menhirs de Craigh na Dun, plongée en plein conflit entre les Anglais et les Highlanders.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Pinky Lun 11 Oct 2021 - 21:15

    merci Louloute pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  louloute Mar 12 Oct 2021 - 21:56

    merci  Pinky  

    Contenu sponsorisé


    GABALDON, Diana Empty Re: GABALDON, Diana

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:01